Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-120
Photos
1/219
Yamaha P-120

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Où trouver ce produit?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 774 vues
  • 2 followers
1 Où trouver ce produit?
Yamaha a remplacé le P 120 par le P 140.... malheureusement!
Meme si le P 140 est moins cher que le P 120, il semble que ce soit au détriment de la qualité et non de l'innovation.

j'ai donc 2 questions:
- est il possible de trouver encore ce modèle à l'état neuf??
- si non, est ce que le P 140 vaut le coup face à la concurrence de piano tel que le korg sp 250, le casio privia 310 ou le roland FP 5?

merci
2
Sur le site de Yamaha, le P120 est toujours listé, mais c'est vrai que Playback, par exemple, ne le liste plus...

Apparemment la faiblesse du P140 vient du son des baffles, l'amplification est, semble-t'il, trop limite pour être satisfaisante, mais ce n'est pas forcément un probleme. Pour le reste, ça a l'air d'être le meme.

Ceci dit, je suis preneur d'avis éclairé également, car je souhaitais me payer un P120 depuis un moment.
3
Bonsoir,

Je me suis rendu au mag stars music à pigalles pour essayer quelques pianos numérique.

Le P120 est toujours exposé chez eux, je n'ai pas pour autant demandé s'il avait en stock, mais je pense que oui sinon il aurait retiré.

En revanche, j'ai essayé le korg p250 que j'ai trouvé vraiment pas mal du tout au niveau du touché. Je pense que ça vaut largement le P120, même si ce dernier à un touché un mini chouya plus lourd. Mais vu la différence de prix, le KORG est une réelle bonne affaire selon moi. Car étant pianiste depuis de plus de 25 ans (j'ai 36 ans), je peux affirmer que si vous savez jouer sur piano numérique korg ou yamaha, voire kawai mp8, vous saurez jouer sur un véritable piano accoustique, certes avec un petit travail d'adaptation.

Côté sonorité, ça se vaut aussi, avec une mention spéciale cependant pour le yamaha grâce à son grand piano.

Voilà mon humble avis.

Bonne zic