Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-155
Photos
1/118
Yamaha P-155

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Utilisation en clavier maître

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 528 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation en clavier maître
Bonjour! J'ai quelques soucis de vélocité avec mon p140 quand je l'utilise comme clavier maître.La vélocité n'est pas naturelle du tout,les piano&pianissimo sont trop forts et le forte&fortissimo pas assez ..enfin bref c'est injouable et j'ai cru comprendre que d'autres modèles de la série P avaient le même problème mais pas tous..puisque par exemple un AFien m'a dit qu il utilisait le p120 et qu il n y'avait pas de soucis à ce niveau.. qu'en est il du p155?Est ce que quelqu'un l'utilise comme clavier maître?
2
pour le p155, c'est plutôt pas mal niveau vélocité. il y a 3 réglages de dynamique sur le piano ce qui permet d'ajuster quelque peu. 
ensuite il faut configurer les réglages de vélocité sur l'expandeur ou sur le plug-in
3
hey merci!Je sais qu'il y a des réglages possibles,pour info le p140 est quasiment identique au p155 .Mais même en essayant toutes les combinaisons possibles (réglage de vélocité sur piano et sur logiciel)je ne trouve rien de correct avec Quantum leap pianos.Je suis quasiment certain que le problème vient de mon clavier car avec un autre clavier au toucher léger j'arrive à avoir toutes les nuances,sauf que biensûr pour jouer du piano le touché léger c'est pas top.. Est ce que quand tu utilises le p155 comme clavier maître tu arrives à obtenir le même toucher,la même vélocité que quand tu l'utilises comme piano numérique?
4
j'ai utilisé garritan steinway et ivory synthogy sans problème avec le p155. donc peut-être que le problème vient de ton soft?
5
ok merci pour l'info!
6

Salut à tous et pardon pour la question de neuneu...

J'ai également un yamaha p155 que je souhaiterais utiliser en clavier maitre pour Reason 4 entre autres. J'ai une carte son M-Audio Firewire 1814 mais n'arrive pas à faire reconnaitre le clavier par Reason en reliant les MIDI -in / MIDI - out clavier vers MIDI out MIDI in carte son.

Merci pour votre aide.

L.

7

je pense que tu devrais mieux parametrer reason (midi, control change, etc...). ca vaut le coup de se pencher sur le paramétrage midi de ton soft car si un jour tu changes de clavier au moins tu sauras que le problème de connexion ne vient pas du soft.
moi je branche le p155 sur ma carte son midi et ça marche direct...je suppose que le p155 est réglé sur le canal midi 1 en sortie d'usine.
bon courage
8
pareil:aucun réglage à effectuer sur le clavier
9
OK super, je vais me pencher davantage sur la config de mon soft.
Je vous tiens au courant.
Merci
10

Un aparté : sur mon tout nouveau P155, j'ai eu hier un souci de son : j'allume le piano et choisi le premier programme de piano et là, le son était pourri, spatial, flanger, avec des harmoniques improbables et une réponse à la vélocité...extraterrestre. J'ai donc effectué un reset pour revenir aux réglages par défaut d'usine : toujours la même chose. Ce matin, j'ai eu l'idée de déconnecter les prises midi du piano et tout est rentré dans l'ordre ! J'ai une interface midi MidiMan MIDISPORT 2x2, que je n'alimente que lorsque j'utilise le P155 en clavier maître.

Y-a-t-il une explication à cette histoire ? Faut-il toujours que j'allume l'interface midi dans ma configuration même si je ne l'utilise pas ?

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 11:14:25 ]