Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle amplification live pour le reface CP? bénéfice de la stéréo?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 626 vues
  • 1 follower
1 Quelle amplification live pour le reface CP? bénéfice de la stéréo?
Salut, je viens de craquer et commander le yamaha reface CP (mon premier clavier), entres autres après la vision de cette vidéo:



Si la sauce prend j'ajouterai peut-être un clavier midi pour profiter de plus d'octaves. l'idée est d'abord de me faire plaisir à la maison avec looper (à la campagne, pas de contrainte de volume), boeufs entre amis, peut-être quelques petites scènes à l'avenir... je fais des trucs au looper (RC500), et voudrais éviter un setup qui passe par un ordi, et peu de chance que je bénéficie d'une vraie sono prochainement.

Le truc c'est que je suis bassiste/un peu guitariste, et sans expérience sur l'amplification clavier...
j'ai actuellement des amplis guitare/basse: entre autres un un jazz chorus (JC50, donc 1 seul HP et mono), un petit ampli à lampe (fender blues junior tweed ), ansi qu'un markbass LM2 (avec différents jeux de HP: 4x10, 1x15, 1x12), que je vais bien-sûr tester dès réception...

Sachant qu'à priori ce clavier comporte une émulation d'ampli, et qu'il y a des effets stéréo (en particulier intéressants pour le rhodes) est-ce une bonne idée de tenter le setup stéréo avec du grain (genre un 2e JC-50, ou un JC-120 voire un twin reverb soyons fous :8)), ou vaut-il mieux la jouer neutre (genre une paire d'enceintes amplifiées, sachant que je réfléchis par ailleurs à m'équiper en enceintes monitoring genre yamaha HS8)... ou finalement un ampli guitare un peu neutre type mono JC-50 est-il déjà quasi-optimal?

en résumé mes questions:
vaut-il mieux prévoir du neutre ou du coloré en terme d'amplification pour ce clavier?
la stéréo apporte-t-elle un vrai plus, ou une amplification mono est-elle suffisante?

merci de m'aporter vos lumières :oops:

https://www.youtube.com/channel/UCv7x0VgriWbXx1MevfqUdLw

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 22:01:02 ]

2
Bon je retente... personne n'a comparé ce type de clavier avec émulation d'ampli en amplification neutre vs ampli guitare type jazz chorus?

https://www.youtube.com/channel/UCv7x0VgriWbXx1MevfqUdLw