Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha annonce l’arrivée des YC73 et YC88

• 48 réponses
  • 15 participants
  • 6 073 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Yamaha annonce l’arrivée des YC73 et YC88
yamaha-yc73-299339.png
Le clavier de scène YC61 n’est plus seul chez Yamaha, puisque le constructeur a annoncé les nouveaux YC73 et YC88.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai l'impression que c'est quand même récurrent chez Yamaha :(

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

22
Honnêtement, Yamaha est pas coutumier du fait. C'est vraiment la seule marque que je connais avec laquelle je n'ai jamais eu aucune merde.
23
Yamaha n'était pas coutumier mais je vois pas mal de problème d'écran sur le Montage, des problèmes de claviers sur la série CP ...
J'avais une confiance aveugle dans la marque mais là j'avoue que par deux fois ... je n'ai vraiment plus confiance en la marque , espérons que les réparations me fassent dire que ce n'était que quelques cas isolés ... sur le YC j'ai vraiment des doutes sur la qualité du clavier ... à suivre après réparation. Je vous tiendrais informer.
24
Pas mal de problemes d’écran sur le Montage c’est vraiment exagéré Grans....la pour le coup quand meme.
J’ai jamais vu sur les différents groupes du Yamaha Montage tout ces soucis.
Je ne dis pas que ca ne peut jamais arriver, mais « plein de problèmes ».....
25
Après les problèmes, il les invente pas non plus.
26
Effectivement, les problèmes je ne les invente pas, et je les subis actuellement.
J'ai eu beaucoup de matériels divers dans ma vie et mis à part des réparations sur du vieux matériel accusant vraiment le point des années ... (et encore certaines vielles machines hardwares sont vraiment increvables) c'est la première fois que je me retrouve dans une situation pareil.
Les problèmes d'écrans, plusieurs utilisateurs sur le groupe facebook Montage / Modx ont eu un problème similaire , voir pire que le mien , leur vendeur leur a changé complètement la machine.
Les problèmes de touches qui claquent sur le YC61, plusieurs utilisateurs ont eu le problème ...
Nous payons cher ces machines et je suis désolé mais la qualité de ces dernières devrait être irréprochable à ce prix.
27
Attention je ne remet pas en cause ton probleme bien sur et j’en suis désolé pour toi.
Mais j’ai vu ton post sur le groupe Facebook ou je suis aussi, je suis tout les groupes et sites liés au Montage, certains se sont plaints de probleme de toucher de MODX quelquefois par exemple.
Mais si des rares utilisateurs ont pu noter des soucis sur leur ecran de Montage, c’est hyper rare et je n’ai pas du tout la meme perception que toi.
Ca n’est pas du tout un problème recurrent qui apparait dans le groupe.
De plus autour de moi j’ai une douzaine de Montage de potes que je connais personellement, personne n’a jamais eu le moindre souci.
Donc je ne pense pas qu’un acheteur de Montage doit s’inquiéter de cela, malgré ta malchance, et je pense que c’est un clavier hyper fiable.
Quand a mon CP88, jamais un souci en ce qui me concerne; mais pour le coup j’ai pas beaucoup de potes qui en ont...donc la vision est plus etroite.
28
En fait si tu veux, 3 ou 4 problèmes d'écrans sur une machine de ce prix (Yamaha Montage) là n'est pas acceptable de mon point de vue.

Sur le modx oui les problèmes de toucher, il y en a pas mal après il faut reconnaître que la conception est beaucoup plus légère et que l'on sait pertinemment ce que l'on achète quand on achète un modx par rapport à un montage.

Sur la série CP, c'est plutôt CP73 ou il y a eu des problèmes de clavier ...

C'est peut-être une malchance mais Yamaha m'avait habitué à beaucoup mieux ...
Surtout en achetant deux machines récentes YC et Montage.
29
Bonsoir à tous,
Le réparateur agréé en contact avec Yamaha, a réparé le problème, il s'agissait de vis pas bien serrées sur l'ensemble du clavier du YC61 qui a du être totalement démonté, ce qui explique les problèmes de bruits rencontrés sur les touches notamment au relâché de chaque touche. Je vais le récupérer bientôt en espérant que le problème ne surviendra pas à nouveau par la suite.

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 19:31:05 ]

30
Cool content pour toi.
Et pour ton souci avec le Montage?