Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Accord reggae au clavier

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 13 777 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Accord reggae au clavier
Bonjour a tous, jaimerai faire des contres temps (skank) reggae ,dub,sur mon clavier midi, pourriez vous mindiquer les accords ou les positions à faire?
2
Il est impossible de répondre à cette question. Des dizaines ou peut être plutôt des centaines d'accords justes ou dissonnants peuvent convenir comme pour n'importe quel genre de musique.
3
Euh ouai je suis daccord mais bon doit bien avoir quand meme quelques accord ou plutot position de doigts a me conseiller parce que bon le dub c'est quand meme pas du classique ou du jazz, je fais de la guitare et en général ya 4 accords qui tourne en boucle donc si quelqu'un à un petit conseil...
4
Je fais du dub depuis très longtemps et, crois moi, il existe un nombre extraordinairement grand d'accords et de combinaisons possibles, d'autant plus que le dub moderne se prête assez bien aux accords dissonnants, ce qui donne des horizons très vastes sinon infinis.

Bon je vais te donner un exemple ultra classique: tu enchaînes du sol mineur (doigts sur sol3, la#3,ré4) que tu joues trois fois et du fa majeur (doigts sur fa3, la3, do4) que tu joues une fois et ainsi de suite. Si tu veux un gros son, tu peux jouer en même temps les mêmes accords de la main gauche, à l'octave au dessous.
Pour faire plus reggae, alterne pompes et skanks, c'est à dire joue ces mêmes accords, des deux mains, à un octave d'intervalle comme précédemment, mais en alternant gauche/droite/gauche-gauche/droite/gauche etc.

Ca marche, mais pour te faire un répertoire, il faudra bien que tu trouves tes propres accords et combinaisons. A toi de déplacer tes doigts et de trouver les accords à trois ou quatre doigts qui sonnent bien ensemble.. C'est le minimum que puisse faire un compositeur, même un compositeur de dub..
5
Bon je tombe là dessus après la guerre, vous n'êtes pas sympa les gars vous auriez au moin pu lui donner des pistes... Alors pour ceux qui se poserons la question dans le futur:
Si tu veux progrmmer des pistes de clavier reggae tu devra apprendre un tout petit peu de solfège et à savoir poser des accords à tois ou quatres notes.
Pour apprendre à skanker en reggae clavs: au moin connaitre les accord majeures et mineures à trois notes et les accords de septieme (accord à trois notes basiques + une septieme de note= accord à 4 notes, plutôt pour les accords mineures). se renseigner sur le web, c'est pas compliqué... Si vous lisez l'anglais allez donc voir la page "howtoplayreggae.com", il ya beaucoup d'indications simples.