Quel clavier pour débutant [<200€]
- 18 réponses
- 7 participants
- 11 559 vues
- 7 followers
Fabregas94
Je compte m'acheter un clavier mais je n'y connais vraiment rien, j'ai besoin d'aide ! J'ai jamais aligné 5 notes sur un piano, je suis un grand amateur...
Quel type de piano me conseillez vous? J'ai certains critères :
Le prix : de 0 à 200€
Les touches : 61 touches
La qualité : autant trouver le mieux possible. L'usage serait pour le plaisir, j'aime cet instrument et je désire apprendre à m'en servir.
Je recherche d'abord à apprendre à jouer, et reproduire des morceaux de jazz, de variété puis classique arrivé à un certain niveau (il va falloir du temps ^^). Donc je m'oriente vers des claviers pour jouer du piano plutôt que du synthé. Évidemment avec mon budget je ne peux pas espérer un toucher lourd, mais j'aimerais également ne pas avoir un jouet en plastique.
Après quelques recherches, le clavier maitre keystation 61es revient souvent. Ca ne me dérange pas de jouer à côté de mon ordi. Cependant il date un peu, je fais donc appel à vos lanternes pour m'éclairer, connaissez-vous des claviers correspondant à mes critères ?!
Merci !
- 1
- 2
Funkix
Salut, dans ta situation (debutant, pc un peu ancien, budget tres sérré) je crois qu'un arrangeur t'ouvrira le plus de creativité , apres lequelle c'est une autre question..
edit:
comme celui ci par exemple:
[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 18:28:05 ]
Fabregas94
Edit: oui j'étais déjà tombé sur ce clavier, mais il dépasse mon budget malheureusement.
[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 18:32:11 ]
ElectroDream
Fabregas94
Funkix
Y'a le new yamaha 333 a 199 http://www.stars-music.fr/psr-e333.html sinon un arrangeur et un clavier maitre c'est different, l'arrangeur se suffit a lui meme il a le clavier et les sons + accompagnement pour apprendre, un clavier maitre il a juste le clavier et des boutons pour controler, faut lui ajouter les sons par le pc ou une boite externe.
Fabregas94
Le yamaha est pas mal! Vous me conseillerez le https://www.woodbrass.com/m-audio-keystation-61es-p20428.html ?
Je peux trouver de bons logiciels téléchargeable gratuitement sur le net, donc je ne me fais pas de soucis concernant les banques de son..
Fabregas94
Akoustic
débutant, pc un peu ancien, budget tres sérré
Fabregas94
Je suis débutant oui, quelle sera la différence entre un clavier arrangeur et un clavier maitre au niveau de mon jeu.. je sais me servir de logiciels, avec des explications/tutorial je me sens capable de me servir d'un clavier maitre
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2