Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel clavier pour débutant [<200€]

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 11 594 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel clavier pour débutant [<200€]
Bonsoir!
Je compte m'acheter un clavier mais je n'y connais vraiment rien, j'ai besoin d'aide ! J'ai jamais aligné 5 notes sur un piano, je suis un grand amateur... :D:
Quel type de piano me conseillez vous? J'ai certains critères :
Le prix : de 0 à 200€
Les touches : 61 touches
La qualité : autant trouver le mieux possible. L'usage serait pour le plaisir, j'aime cet instrument et je désire apprendre à m'en servir.

Je recherche d'abord à apprendre à jouer, et reproduire des morceaux de jazz, de variété puis classique arrivé à un certain niveau (il va falloir du temps ^^). Donc je m'oriente vers des claviers pour jouer du piano plutôt que du synthé. Évidemment avec mon budget je ne peux pas espérer un toucher lourd, mais j'aimerais également ne pas avoir un jouet en plastique.

Après quelques recherches, le clavier maitre keystation 61es revient souvent. Ca ne me dérange pas de jouer à côté de mon ordi. Cependant il date un peu, je fais donc appel à vos lanternes pour m'éclairer, connaissez-vous des claviers correspondant à mes critères ?!
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

Salut, c'est moi qui est dit pc ancien, parce que t'avais marqué ""Ca ne me dérange pas de jouer à côté de mon ordi. Cependant il date un peu""