Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de clavier midi 88 touches

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 564 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix de clavier midi 88 touches
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la composition assistée par ordinateur. Je dispose déjà d'une banque de son, il ne me reste plus qu'à acheter un clavier midi.

Pourriez-vous me conseiller quelques bons claviers de 88 touches, sans sons intégrés, un toucher lourd ou semi-lesté (j'ai une petite formation de pianiste, et je déteste le toucher léger des claviers à bas prix), dans des prix inférieurs à 500€ ?

Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 11:45:58 ]

2
Personne n'a quelque chose à me conseiller ? :((
3
Bonjour BsBellamy.
Je me suis posée la même question et je me suis tourné vers l'occasion en achetant un roland A80. Il possède des fonctions que les claviers de maintenant n'ont pas (comme l'aftertouch polyphonique). La qualité du clavier est très bonne.
Le soucis (il date de 1989), c'est justement un problème avec l'aftertouch qui est très dur à enclencher (je crois que Roland prend en charge la réparation, mais, je l'ai fait moi même). Ensuite, le rétroéclairage de l'écran a de grande chance d'être KO. Rien de grave aussi et normal pour du matos de cet âge.
Sinon, je connais aussi le cme UF8 : je n'aime pas trop le toucher.
Regarde aussi du côté de Fatar Numa Nano et de l'Akai MPK88 en neuf.
4
Merci beaucoup pour votre réponse =)

Je cherche vraiment le clavier maitre le plus basique possible. Je n'ai pas besoin de fonctions particulières, je voudrais simplement que mon clavier ait un port MIDI. Connaissez-vous des modèles très simples, comme le M-Audio Keystation 88es, mais avec un clavier un peu plus lourd ?

Merci !
5
Je pensais peut-être au studiologic vmk188 plus. Serait-ce un bon choix ?
6
Pour un truc de qualité, y a pas moult choix sur ce créneau je trouve.

J'ai un ancien modèle de chez Fatar, je dirais que c'est pas mal et pas trop cher. Meilleure qualité qu'M-audio en tout cas.

Après tu peux aussi étudier la possibilité d'un piano num de scène en okaz. Ça peut être un bon plan vu que les sons internes ne t'intéressent pas ; sur certains vieux modèles tu peux chopper un touché nettement meilleur que certaines daubes qu'on trouve aujourd'hui sur le marché... amha.

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 20:59:43 ]

7
J'avais acheté un Fatar SL990pro ( environ 350€ neuf) mais je l'ai renvoyé car je me suis heurté à un problème grave de réponse en vélocité que je décris ici https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/fatar-studiologic/SL-990-Pro/forums/t.444668,urgent-gros-probleme-avec-ce-clavier-neuf.html mais je n'ai jamais eu de réponse pour savoir si ils faisaient tous çà d'origine. Je n'avais lu que des avis excellents alors que pour moi c'est un défaut rédhibitoire, sinon il est très bien et c'est exactement ce que tu cherches. Bon toucher et très simple.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

8
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je suis allé voir un vendeur à Musikia qui m'a conseillé de prendre un vmk 188 plus. Pensez-vous qu'il s'agit d'un bon choix ?
9
Le moins que l'on puisse dire c'est que ton vendeur est un gentil filou... https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-audio-midi/fatar-studiologic/acuna-88/news/a.play,n.16395.html
10
Je ne comprends pas. Pourquoi est-ce un filou ?