Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se faire ses propres cables guitares ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 058 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Se faire ses propres cables guitares ?
Bonjour
Je commence a remplir mon rack et je vais avoir besoin de cablage. Je me decide donc a le faire moi meme en achetant du cable au metres et des fiches jack neutrik...
Seulement, je trouve pas beaucoup de site et de constructeur qui propose cette solution. Sur thomann, j'ai achete du Sommer Cable et deux fiche neutrik NP2 XB pour voir ce que sa donne. J'ai entendu parler de mogami mais sa ma l'air cher et je vois pas ou m'en procurer !!
Dison que pour un budget de + ou - 3 € le metre, je peux avoir quoi ?

Sinon, entre la gratte et le preamp, c'est pas les meme cable que pour la boucle d'effet c'est sa ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je t'envoie sur techniguitare tout simplement car je n'ai pas les connaissances pour te repondre clairement. Il y a une histoire de difference d'impedance ... mais j'en sais pas plus. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Comme la guitare a une impédance de sortie élevée, il est en effet préférable d'avoir un conducteur de plus grande section, mais on arrive là dans l'enculage de mouche. La section standard pour la module est de 0,22mm². Pour la puissance, 1,5² ou 2,5² (1,5² suffisent).

13
Ca taquine le goujon sévère au niveau technique, ici... :oo: dvt
Doc plus, je suis allé faire un tour sur techniguitare, c'est une foule de trucs et astuces, ça a l'air vachement intéressant. j'y suis allé hier soir après ton post, mais avec mon bas débit (j'habite à la campagne), j'ai pas eu le temps de faire le tour encore. Merci :coucou:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

14

Citation : mais on arrive là dans l'enculage de mouche



:lol:
15
J'ai trouvé un site qui vend du mogami au metre :

http://www.stquentin.net/cable_mogami.php
Il semblerait que sa soit un excellent modele ( le 2524 ) en ce qui concerne le cablage pour tout le systeme guitare. De plus, 2.60 € ce n'est pas excessivement cher, comparé au 5€/m habituel sur ce modele !

Quelqun a un avis sur sa ?
16
Oui, c'est un bon produit. Une alternative est le cable Klotz (violet) dont évidement je n'ai plus la référence. Sera-t-il moins cher ? :noidea:
17
18
Non, celui-ci. Pour eux, il est bleu, mais bon...
19
Y'a quand meme une sacré difference de prix ! Serait-ce un super rapport qualité-prix ? Quel est la difference par rapport au LaGrange ??
20
Mécaniquement, le La Grange est un poil plus costaud.
L'argument commercial qui vante ce modèle est qu'il est spécialement conçu pour les hautes impédances, et que l'on peut l'utiliser sur de longues distances.

A ceci près que lorsque tu fait parcourir une longue distance à un signal de ce type, tu utilises une DI, donc l'intérêt de ce cable ne me parait pas du tout évident.

Sur ce, au boulot.

:coucou: