Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se faire ses propres cables guitares ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 057 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Se faire ses propres cables guitares ?
Bonjour
Je commence a remplir mon rack et je vais avoir besoin de cablage. Je me decide donc a le faire moi meme en achetant du cable au metres et des fiches jack neutrik...
Seulement, je trouve pas beaucoup de site et de constructeur qui propose cette solution. Sur thomann, j'ai achete du Sommer Cable et deux fiche neutrik NP2 XB pour voir ce que sa donne. J'ai entendu parler de mogami mais sa ma l'air cher et je vois pas ou m'en procurer !!
Dison que pour un budget de + ou - 3 € le metre, je peux avoir quoi ?

Sinon, entre la gratte et le preamp, c'est pas les meme cable que pour la boucle d'effet c'est sa ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Argument purement commercial concernant les hautes impedances ?
22
Oui et non, mais plutôt oui.

Je m'explique : je veux bien croire que le cuivre de ce cable est encore plus pur que sur d'autres modèles sérieux, voire qu'on y ai mit un peu d'argent histoire de. Auquel cas, oui, il conduira mieux les signaux haute impédance. Mais quel intérêt ? Est-ce que ton jack guitare fait 50 mètres ? Pour des liaisons jusqu'à 10 mètres (en étant pessimiste), le cable que j'ai montré est amplement suffisant. De toute manière, on ne fait jamais parcourir une longue distance à un signal haute impédance, donc, encore une fois, quel intérêt ?
23
Tout a fais d'accord, au dessus de 10 metre on utilise systematiquement une D.I !
Je vien de commandé 25 metre de ce cable avec 10 fiche neutrik coudé ^^

J'ai soudé mon premier cable l'autre jour, un sommer cable avec deux fiches neutrik plaqué or. Entre la guitare et le preamp le resultat est vraimen bon au niveau des perturbation que je chopai auparavant avec un cable Proco ( mais en bas de gamme ).

En esperant que la qualité du Klotz soit equivalente ;)