réactions à la news Découvrez T-Tune et sa plaque de chevalet vintage
- 17 réponses
- 13 participants
- 2 186 vues
- 14 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2015 à 11:24:00Découvrez T-Tune et sa plaque de chevalet vintage
Le T-Bridge Plate est une plaque de chevalet pour Telecaster élaborée selon un procédé la vieillissant artificiellement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
awazleon
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 02/01/2016 à 12:59:37
Salut à tous,
Je lis tranquillement cet article, étant possesseur d'une Tele, cela m'intéressait jusqu'au moment ou je tombe sur le passage comparant le traitement fait sur la plaque à celui fait sur les cloches. Pas de bol, j'ai a mes côtés un pote qui esr fondeur de cloches : en aucun cas le traitement appliqué a la fabrication de la plaque est celui utilisé dans ma fabrication des cloches qui ne subissent aucun traitement. Juste une coulée et un éventuel polissage. De plus, celles-ci sont en bronze et non pas en acier. Je ne vois donc pas le rapport entre cette plaque et son traitement magique et les cloches...
Pour ma part, j'arrose systématiquement ma guitare avec de l'eau bénite avant de jouer. Je vous dis pas le gain en terme de qualité sonore et de sustain que cela procure.
Il faudrait peut-être investiguer un peu avant de publier des articles ésotériques
Bonne année les musicos
Pascal
Je lis tranquillement cet article, étant possesseur d'une Tele, cela m'intéressait jusqu'au moment ou je tombe sur le passage comparant le traitement fait sur la plaque à celui fait sur les cloches. Pas de bol, j'ai a mes côtés un pote qui esr fondeur de cloches : en aucun cas le traitement appliqué a la fabrication de la plaque est celui utilisé dans ma fabrication des cloches qui ne subissent aucun traitement. Juste une coulée et un éventuel polissage. De plus, celles-ci sont en bronze et non pas en acier. Je ne vois donc pas le rapport entre cette plaque et son traitement magique et les cloches...
Pour ma part, j'arrose systématiquement ma guitare avec de l'eau bénite avant de jouer. Je vous dis pas le gain en terme de qualité sonore et de sustain que cela procure.
Il faudrait peut-être investiguer un peu avant de publier des articles ésotériques
Bonne année les musicos
Pascal
[ Dernière édition du message le 02/01/2016 à 13:01:05 ]
TC Hotrod
7374
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 02/01/2016 à 14:07:55
@ awazleon :
Salut,
Tu n'as pas dû remarquer qu'il ne s'agit pas d'un article mais d'une simple news.
La ligne éditoriale d'AF est de sortir ce type d'info constructeur / distributeur, sans filtrage, ni à priori. Et c'est tant mieux! Ça nous a déjà donné l'occasion de tomber sur des perles du même tonneau…
Les articles d'AF quant à eux sont d'un autre niveau.
Salut,
Tu n'as pas dû remarquer qu'il ne s'agit pas d'un article mais d'une simple news.
La ligne éditoriale d'AF est de sortir ce type d'info constructeur / distributeur, sans filtrage, ni à priori. Et c'est tant mieux! Ça nous a déjà donné l'occasion de tomber sur des perles du même tonneau…
Les articles d'AF quant à eux sont d'un autre niveau.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 03/01/2016 à 13:45:24
Citation :
La crédulité du guitariste n'a pas de limite et n'a pas d'équivalent (ou si peu) pour les autres instruments !
Si, si, il y a aussi les amateurs de HiFi "ésotérique" ou "audiophile" qui entendent tousser les poux sur la tête du chef d'orchestre pendant un opéra de Wagner! Là aussi comme on dit "ça donne", dans le baratin pseudo scientifique et les explications alambiquées sur leur chaîne câblée par les elfes une nuit de pleine lune. C'est pas vraiment un instrument mais ça fait de la musique aussi... Il y a aussi un peu les claviéristes accros du synthé vintage, à qui on arrive à vendre fort cher des électroniques obsolètes.
Citation :
Et tous ces fabricants sont là pour exploiter cette manne providentielle !
De ce côté là pas de problème, certains vendraient des espadrilles à un cul de jatte.
Citation :
Bref, le travail, il n'y a que ça qui peut améliorer le son d'une guitare efficacement.
Et des trucs tout cons et gratuits ou presque comme, disons, des cordes en bon état, une guitare bien réglée, un câblage optimisé... Déjà s'assurer que tout ça est OK avant de se lancer dans des modifs onéreuses et parfois décevantes. Et puis aussi qu'on a "le bon" instrument, celui qui va bien pour son (ses) style(s) favoris, plutôt que le look "killer"...
Mais bon, si la vie n'était que rationnelle elle serait sans doute emmerdante, et puis l'espoir fait vivre...comme le cul de jatte avec ses espadrilles !
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 03/01/2016 à 15:07:02
Citation de Desmodue :
si la vie n'était que rationnelle elle serait sans doute emmerdante, et puis l'espoir fait vivre...comme le cul de jatte avec ses espadrilles !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/01/2016 à 15:46:03
everplay
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 03/01/2016 à 18:37:15
Bref, si vous voulez que votre telecaster sonne comme les telecasters neuves des disques de 1958, il faut acheter la plaque de gauche.
TC Hotrod
7374
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 03/01/2016 à 19:12:16
Exact, et désormais grâce à la seconde plaque "Traditionnal 15 years old, intensivly played", nous savons désormais comment une tele standard achetée en 58 sonnait en 73.
C'est mieux que Retour Vers Le Futur….
J'ai bien envie de leur écrire pour les remercier.
C'est mieux que Retour Vers Le Futur….
J'ai bien envie de leur écrire pour les remercier.
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 03/01/2016 à 20:02:26
Ils sont forts pour prendre T-Tune
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2