Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vibramate V5
Photos
1/44

[News] Vibramate, un kit pour vibrato Bigsby

• 18 réponses
  • 12 participants
  • 4 272 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Vibramate, un kit pour vibrato Bigsby
Vibramate propose une solution permettant d'installer un vibrato de type Bigsby sur sans avoir à percer un seul trou.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Wé mais la fixation est plus jolie sur le zizi jtrouve...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
12

g recut le bigsby et le vibramate mais g un problème :
les 2 petites vises proches du tailpiece qui sont suposé se viser entre le bigsby et le le vibramate ne rentrent pas dans le vibramate .
les vises fournies semblent très légèrement trop grosses , ou les 2 trous de vis trop etroits ...
j'ai pourtant pas confondu les vises avec les 4 autres qui se vissent au cul de la gratte .
Avez-vous rencontré ce probleme ? ou j'ai pas de chance ?

vais essayer demain de trouver des vises en quincaillerie qui correspondent au diamètre du vibramate  .

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 10:33:28 ]

13

il semblerai que mon vibramate n'ai pas été fileté .

Ya bien les 2 petits trous mais il n'y a pas de "pas de vis" et donc j'peux pas viser dedans.

Il fallait que ça tombe sur moi . Quelqu'un sait comment faut fileter une plaque d'aluminium ?

p'tain c'est deja cher payé ce bout de fer mais si en plus ils merdent a la fabrication c pas cool .

ça doit pas arriver souvent fo que ça tombe sur moi facepalm !

14
Pas évident à faire, il faut d'abord avoir le jeu de tarauds qui va bien (en principe 3) avec un tourne à gauche.
800px-ThreadingTaps.jpg
800px-TapHandles.jpg
Je crois me souvenir que les alliages d'aluminium sont relativement délicats à travailler (risque d'arrachements de métal).
Il serait peut être plus raisonnable de faire échanger la pièce défectueuse à moins de connaître un bon mécanicien possédant l'outillage et la compétence....

Parti de rien, revenu de tout

15

Merci pour ton aide bravo , mais je suis ni outillé ni doué en mecano donc

vais retourner la piece et patienter . J’enverrai une photo de la belle une fois le vibrato posé

16

voila la belle :

17
la classe !!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.myspace.com/indus666discard
18

icon_wink.gif

19
Salut à tous j'ai acheté une squier telecaster d'occasion récemment.

Son ancien prédecesseur a installé pleins de trucs, en gros il a fait un corps de telecaster auquel il a vissé un manche squier telecaster custom 22 frettes, mis des micros et mis un bigsby. La guitare fonctionne très bien le son est excellent MAIS le bigsby est défaillant. Je m'explique.

En gros, quand j'appuie sur le bigsby, ça fait tourner l'endroit où l'on fait passer les cordes, le chevalet quoi (je vous joins une photo). Jusque là pas de problème c'est le principe du bigsby. En revanche, une fois cela fait, la guitare est totalement désaccordée, ou du moins accordée mais quelques tons en dessous.

J'ai donc essayé un bloque cordes et ça ne fonctionne pas étant donné que les mécaniques sont très bien et que le souci vient du bigsby. En fait, quand on l'actionne, il ne reprend pas sa position initiale, je ne sais pas trop pourquoi (ressort du bigsby, chevalet un peu nul ... ?)

Donc voila, je vous mets les photos : https://fr.audiofanzine.com/membres/1085961/photos/

(pour que vous visualisiez mieux la beyte). Merci de me dire quoi faire, en prenant compte que je ne suis pas hyper manuel, je sais me débrouiller, changer des cordes, régler un manche eventuellement, mais un bigsby je ne sais pas si j'y arriverais

Merci de vos conseils !!!