Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humbuckers typé jazz

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 439 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Humbuckers typé jazz
Bonjour j'ai une Aria Pro 2 CS200, une typée SG, avec 2 micros pourraves (beaucoup de microphonie : captation des bruits de mediator sur les micros)

C'et une guitare que j'utilise pour le jazz, montée en crodes filées plat, fort tirant (evidemment). Je voudrais changer les humbuckers.

Qqun a des micros précis a me conseiller ??
2
Salut, je dirais des Benedetti ( Rolls Royce ), ou des Gibson. Tu peux aussi mettre deux splits comme ça tu auras une grande variété de sons. T'as le manche collé ou vissé sur ta gratte?
Manu
3
Pour moi la rolls c'est les classic 57 de gibson. Sinon regarde sur les sites Heritage ou Hamer quels duncans sont montés sur les modèles jazz. Tu peux prendre aussi le couple de duncans montés sur la Cort larry coryel.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
J'ai un peu regardé ce qui se fait sur des gros sites de ventes en ligne, ya une paire de duncan qui a l'air sympa, une réplique de P90 au format humbucker (nommé Jazz, ca doit pas etre pour rien)

merci pour toutes ces options :)
ces micros, gibson et autres, sont un peu modernisés au niveau bruit de fond, tout ca ? ou c un peu a l'ancienne ? avec des humbuckers c moins grave mais qd meme

les micros des heritage sont des heritage a priori, pas des duncan, jviens de faire un petit tour rapide
les hamer utilisent sur la plupart des modèles des duncan 59
5
J'ai un manche vissé, et la table est pleine, pas de demi caisse !
6
Et puis, il y a Jazz et Jazz...
Peux-tu nous en dire davantage sur le son que tu recherches ? :?!:
7
Un bon vieux son a l'ancienne (que je compte juste réverbérer, et choruser un poil a l'occase), le son jazz basique, un peu sourd, avec des mediums qui dechirent, et ce qu'il faut d'attaque qd meme ;)
et puis avec les cordes de malade que j'ai monté (12/52), la guitare devient vraiment typé, c duuuuur je peux plus faire de bends d'un ton :|

je suis sur un couple de Seymour Sh1 '59 d'occasion, po cher je saute dessus

merci de votre aide les metchs
je monte ca demain je vous tiens au courant
8
Youhouuuu !!
j'ai pris la paire de sh1'59

bah c pas mal du tout tout ca, une ptite galère de visserie pas conforme entre les anciens et nouveaux micros, mais bon... ca marche et ca sonne bieeeeen. le bridge est génial, je kiffe graaaaaaave

parfait, super sustain, notes rondes et tenues, belle attaque, pas mal de dynamique, et pas de bruit de fond ni de microphonie contrairement aux micros d'origine.
la classe :aime:
9
Au plaisir ! :mdr: