Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un treble bleed sur Stratocaster... des conseils ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 9 028 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ajout d'un treble bleed sur Stratocaster... des conseils ?
Bonjour à tous,

Je vais changer les micros de ma Fender Stratocaster Classic 50's, en les remplaçant pas un set de Custom Shop Texas Special.

Je vais en profiter pour mettre à niveau l'électronique en remplaçant les potards (par des CTS en 250k), le capa (orange drop ou autre...), etc.

Je désirerai aussi rajouter un "treble bleed", utilisant beaucoup le volume de ma guitare pour jouer sur le crunch de mon ampli lampes (pour ceux qui veulent savoir, cela sert à ne pas perdre d'aigus en baissant le volume des micros)

Je recherche des conseils sur ce mod (schéma clair par exemple, avis d'utilisateurs..) notamment concernant la valeur du capa pour ce treble bleed... j'ai vu aussi que des personnes couplaient ce capa avec une résistance en parallèle, quelle serait la valeur de cette résistance ?

En vous remerciant,

Damien
Afficher le sujet de la discussion
11
Si les frais de ports sont abusés mais le 280k il n'y a qu'eux qui le vendent, le jensen aussi je crois.
Un 250k cts de base doit bien le faire aussi, c'était juste une ptite crise de GAS

Je vais checker mes anciens mails pour voir si je retrouve le montant des frais de port...
12
Génial Mr La Truite !! wink
13
Citation de Doc plus :
Les valeurs sont pas super importantes, faut juste être dans un certain range.

Moi je dirais qu'elles sont importantes dans la mesure où çà ne dénature pas le son de base.
Je m'explique:
Le but est bien de pouvoir baisser le volume de la guitare sans perdre les aigus ( ou en gardant les mêmes aigus ) que l'on avec le potard à fond.
Or si l'on choisi des valeurs mal adaptées, çà peut faire l'effet inverse dans un sens ou dans l'autre, c'est à dire par exemple, augmenter les aigus au fur et à mesure que l'on baisse le potard de volume.
Le mieux, c'est de faire des test à l'oreille avec la guitare que l'on veut modifier.

Enfin, c'est un peu ce que tu soulignait en disant "faut juste être dans un certain range".

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 00:23:53 ]

14
Dans le lien que j'ai donné, le gars détaille les valeurs "type" mais c'est vrai que vu le prix ridicule des composants, rien n'empêche de prendre plusieurs valeurs pour faire ses propres tests selon sa(ses) guitare(s).
15
Et bien, merci à tous pour ces conseils !

Je viens de passer commande du kit avec le potard de 280 et la capa Jensen...
Pour le treble bleed, je verrai après les premiers tests qui suivront le montage.

Déjà, entre ce kit et les Texas Special, je pense que je ne reconnaitrai plus ma Strat'

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 07:43:02 ]

16
Autre petite question: il est indiqué que les boutons de volume/tone des Strat' MIM (entre autre) ne s'adapteront pas sur les potards fournis dans le kit...
Citation :
All guitars manufactured in Japan, China, Indonesia and Mexico use metric pots (6mm), and have metric sized holes drilled for the pots.  All pots sold by RS Guitarworks use standard pots and hole diameters (3/8").  Therefore, holes in the guitar, plates and/or pickguards will need to be enlarged to 3/8" to fit properly.  Also, metric knobs will not fit the RS pot shafts

Du coup, si je commande des nouveaux boutons de potards, ils faut qu'ils soient de modèle standard US non ? on les trouve facilement en magasin par ici ? (je n'ai pas trop envie d'en commander aux US, because les frais de port pour un si petit truc , et comme ils ne vendent pas de boutons de Strat' sur le site...)

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 08:14:44 ]

17
Hola hola thedams !!!!!! Combien le kit avec le port ???? Merci wink
Eric..
18
40€ FDP inclus...
19
Hé ben !! Cool thedams wink Cela reste vraiment honnête... J'y pense de plus en plus mdr