Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usure des micros guitares

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Usure des micros guitares
Hello,
Je suis actuellement équipé en EMG 89 manche et 81 chevalet.
Je vais remplacer mon 89 par un 81 ou un 60.
Comme j'utilise essentiellement le micro chevalet , je me demande si je ne vais pas prendre un nouveau 81 pour remplacer le mien et mettre l'ancien au manche.
Niveau sonorité je préférerais mettre le 60 au manche d'ou ma question : Est - ce qu'un micro peut perdre de la patate avec le temps? Dynamique, gain , ect ...
Je me dis que si je met un 81 neuf il aura plus de patate peu être.
Si non , je prendrais un 60.
Si quelqu'un pouvait me faire partager son expérience ou m'expliquer la théorie la dessus ça m'aiderais bien.
2
Je ne pense pas mais en fait j'en ai aucune idée :-D
ça me permet un petit flag :oops2:
3
Un très vieux micro peut se démagnétiser (je pense aux alnico3), après c'est surtout sur des grattes anciennes que ça arrive (30/40ans)! Par contre, sur un système actif, une pile en fin de vie peut faire une grosse différence!
Je pense que si tu conserve la même référence de micro, tu aura la même chose, surtout sur ces micros actifs! C'est pour ta jackson?
4
Oui pour ma jackson. en fait vu que j'utilise surtout le micro chevalet j'aurais privilégier un 81 neuf ( si il avait eu plus de patate que mon ancien qui a déjà 10 ans). Mais le son est censé être le même je préfère prendre un 60 au manche pour avoir un son clair décent. :D: