Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sillet

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 903 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix sillet
Bonjour a tous ! je compte remplacer mon sillet pour un graphtech et j'aimerais savoirs si l'épaisseur est importante dans le choix du sillet car celui que j'ai trouvé les dimensions sont bonnes sauf celle la. c'est pour ibanez rg321mh
merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Doc :

Très mauvais conseil de creuser un peu dans le bois. C'est au sillet de s'adapter et non l'inverse.


Certe, je n'ai jamais eu à le faire et je ne suis pas expert dans ce domaine là mais j'ai déjà vu un luthier le faire, après je ne sais pas si c'est recommandable de le faire.

En tous cas, je te conseillerais de le faire faire par un luthier, ça t'évitera de faire une connerie (quitte à apprendre plus tard ou de regarder le luthier faire).
12
A mon avis ce que tu as vu, c'est le luthier passer un coup de "lime", non pour enlever du bois, mais pour retirer un résidu de colle, et avoir une surface propre et plane pour installer un nouveau sillet. ;)
Sinon change de luthier. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Citation de Doc :
A mon avis ce que tu as vu, c'est le luthier passer un coup de "lime", non pour enlever du bois, mais pour retirer un résidu de colle, et avoir une surface propre et plane pour installer un nouveau sillet. ;)
Sinon change de luthier. :-D


C'étais pas pour mes guitares donc je m'en fou mais il me semble qu'il insistait bien sur le bois ^^

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 11:55:31 ]

14
Non, pas du tout, on ne peut pas enlever de bois... Imagine une fausse manœuvre et qu'il faille recommencer, tu recolleras du bois alors ? On recommande de faire très attention à ne retirer que la colle sèche et pas du tout de bois (ni sur le manche, ni sur la touche) en nettoyant l'emplacement, avant de coller le nouveau sillet.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
Merci beaucoup a tous ! en effet je pense pas qu'il est enlevé le bois car il faudrait reprendre tout le temps meme sillet !
j'ai commandé je vais tenter tout seul je vous dirais ce que ça donne ! et pis à 5.40 je pers pas trop d'argent ont apprend de ses conneries à ce qui ce dit lol