Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sillet

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 902 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix sillet
Bonjour a tous ! je compte remplacer mon sillet pour un graphtech et j'aimerais savoirs si l'épaisseur est importante dans le choix du sillet car celui que j'ai trouvé les dimensions sont bonnes sauf celle la. c'est pour ibanez rg321mh
merci d'avance !
2
Épaisseur=hauteur ou bien épaisseur dans le sens parallèle au manche ?
Si c'est hauteur, et au risque de dire des conneries, je pense que tu peux te permettre une petite marge, mais vraiment petite, sinon tu risque des problèmes de buzz ou d'action trop haute.
Si tu es précis de tes mains, tu peux acheter un sillet un peu plus gros, et le poncer jusqu'à la bonne hauteur, ça je sais que ça se fait, mais bon faut savoir être précis.
3
La hauteur du sillet n'est pas un gros problème: si il est trop haut et que par conséquent ton action devient trop haute, tu peux le poncer un peu à la base ou creuser un peu dans le bois.

Le plus important est de bien ajuster la largueur des gorges du sillet en fonction de ton tirant pour avoir une bonne tenue d'accord ^^
4
Citation de Vincent :
La hauteur du sillet n'est pas un gros problème: si il est trop haut et que par conséquent ton action devient trop haute, tu peux le poncer un peu à la base ou creuser un peu dans le bois.

S'il est trop bas c'est pas grave non plus?
5
Citation de dino2710 :
S'il est trop bas c'est pas grave non plus?


Dans ce cas il aura une action trop basse et ses cordes friseront peut-etre.
6
Salut merci pour les réponses, oui je parle de l'épaisseur et pas la hauteur, sur thomann j'en est trouvé qui pourrait correspondent en les ré-ajustant un peu car tout ne concorde pas je me fis surtout à l'écart entre MI aigu et MI grave
7
Si tu n'es pas trop habile de tes main, va voir un luthier.
8
Si ça ça devrait aller je suis mécano, ce que je voulais savoir c'était si l'épaisseur était importante ou non que ce soit sur le son ou la tenue de l'accord etc
9
C'est un travail de pro... Beaucoup pensent que c'est facile, puis... Hi, hi, hi! :nawak::(((

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Citation de Vincent :
La hauteur du sillet n'est pas un gros problème: si il est trop haut et que par conséquent ton action devient trop haute, tu peux le poncer un peu à la base ou creuser un peu dans le bois.

Très mauvais conseil de creuser un peu dans le bois. C'est au sillet de s'adapter et non l'inverse.

Si tu trouves un sillet de remplacement prévu exactement pour ta guitare (hauteur, épaisseur, largeur et espace entre les cordes), c'est faisable. Au besoin tu ponceras le sillet délicatement pour diminuer sa hauteur et sa largeur.

Sinon faut prendre un sillet non usiné et le faire soit même. Évidemment si tu comptes changer le sillet de plusieurs guitares, et que tu es manuel, ça vaut le coup d'investir dans les différents outils, en sachant que ton 1er essai (et peut être les suivants) ne sera sans doute pas parfait.

Si c'est pour juste 1 ou 2 sillets, autant le faire faire par un luthier, tu sauveras du temps, de l’énergie et de l'argent. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.