Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix et split 3 micros

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 152 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix et split 3 micros
Bonjour, je me suis décidé à upgrade une guitare bas de gamme avec trois nouveaux micros seymour duncan. Ne connaissant pas beaucoup de choses, je voudrais savoir comment trouver des combinaisons de micros qui "collent" et tant qu'à modifier tout, pourquoi pas splitter les micros ? Mais peut on splitter les micros avec un seul potentiomètre où il faut que je perce la guitare pour rajouter 2 potentiomètres ? Ensuite, est ce que cela change les schémas électrique ? J'ai cru comprendre que les câbles rouges et blancs n'était plus inutile et je n'arrive pas à trouver un schéma avec 2 ou 3 micros qui soit splittables (s'il y a un 3ème micro ce sera un Cool Rails Strat, cela change quelque chose électriquement par rapport à un "vrai humbucker" ?). De plus, il y a des push pull volume et des push pull tone et je ne sais pas ce que cela change.
Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions.
2
Salut, bienvenue sur AF.
Tu devrais commencer par là pour mieux te rendre compte de ce qu'il est possible de faire ou pas:
https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/forums/t.258786,faq-changement-de-micros-potard-et-condos-conseils-choix-aide-et-depannage-sur-le-cablage.html