Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Percer un pickguard en PVC

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 897 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Percer un pickguard en PVC
Bonjour,

J'aimerai faire quelques modification à ma Jazzmaster HH :
- ajouter un killswitch
- ajouter un switch me permettant de splitter un micro SH-4

Pour cela je vais devoir faire deux nouveaux trous dans le pickguard qui, il me semble est en PVC.
C'est un pickguard standard de Fender Jazzmaster HH Japan (sans les switchs de circuits)
Je n'ai pas besoin de toucher à la lutherie.

Que dois-je utiliser pour faire ses deux trous dans mon pickguard de manière propre et sans risque d'abîmer ou de déformer le pickguard ? Pouvez vous me conseiller ?

Merci !
2
une perceuse à colonne et la pièce bien fixée sur son plateau. tu peux au choix utiliser un foret acier en commancent plusieurs tailes en dessous de celle voulu pour ton switch ou y aller direct (meilleur solution). Le pickguard doit être bien fixé au plateau de la perceuse..... c'est important!
3
Merci picv83
Ok, vu le prix d'une perceuse à colonne, je vais voir avec un ami qui en a une et qui a l'habitude de s'en servir.
Si je fais tout faire par un luthier, ça risque de me revenir cher pour des modifications qui m'ont l'air assez simple.
4
Là où tu veux faire ton trou mets du scotch papier de carrossier ou autre ruban adhésif. Déjà pour faire le repère proprement et ensuite pour éviter de le rayer. Si ton trou est de gros diamètre, disons plus de 4 ou 5 mm, prends un foret à bois et pas à métaux, et mollo sur la vitesse de rotation pour ne pas cramer la matière autour du trou.

La perceuse à colonne est un plus fort appréciable mais tu peux aussi travailler à la main en étant soigneux vu qu'il s'agit d'une plaque peu épaisse. Dans les deux cas fixe ta pièce sur une planche, ça tombe bien il y a sans doute déjà des trous pour la visser sur la guitare. Ce qui t'évitera un risque de casse quand le forêt va déboucher du trou.

5
Dac
Merci pour le conseil Desmodue !