Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation SH 4

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 123 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation SH 4
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci pour l'installation d'un SH 4 sur ma PRS se. Le micro est censé avoir 5 fils (rouge, blanc, noir, vert et gris) or, je n'ai pas le gris (la tresse de masse si j'ai bien compris).
Un autre fil semble dépasser de l'ensemble, est-ce le fameux fil gris ? Dois-je dénuder plus pour aller le chercher ?

Voici une photo avec le fil qui dépasse un tout petit peu (désolé il est sur le blanc donc la visibilité n'est pas génial)
pieces-detachees-guitare-2237193.jpg


Merci d'avance :D:
2

Le fil ''gris'' est la tresse de masse, et effectivement tu dois dénuder un peu la gaine noire. Mais vas-y doucement cette gaine noire est très fine

3

Bonjour Norzy

Effectivement, ton SH4, comme tous les micros "humbucker" passifs de la gamme de Seymour Duncan, obéit au code des couleurs adopté par ce constructeur. Ton micro doit être une seconde main (occaz !) et la tresse de masse a dû être coupée au ras de la gaine noire. Pour la récupérer, il te suffit d'ouvrir longitudinalement ladite gaine sur 2 centimètres à l'aide d'un petit couteau (côté coupant vers le haut) ou d'une pince coupante d'électronicien. Il faut procéder avec calme et prudence, cela ne coûte rien de le repréciser !

A ce stade, tu auras deux solutions :

1) Si ton câble global est assez long pour aller au sélecteur, tu pourras couper les quatre autres fils et dénuder la gaine noire sur la même longueur que les fils coupés pour disposer de toutes les connexions et refaire leurs extrémités.

2) Si ton câble semble trop juste pour le câblage, il te faudra reconstituer la longueur manquante en soudant un conducteur sur la tresse que tu auras préalablement arrangé de façon à ne pas blesser les autres fils. Je te conseille l'emploi de gaine thermorétractable pour terminer ton oeuvre et reconstituer les 2 centimètres de gaine noire altérée.

Je joins le lien du schéma type d'une Les Paul câblée avec des micros Seymour Duncan (4 fils + la tresse de masse), cela pourra t'aider.

https://docs.google.com/gview?embedded=true&url=https%3A%2F%2Fwww.seymourduncan.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F05%2F2H_3G_2V.pdf

Bon courage !

Strato1963

4
Merci à tous les deux pour vos réponses et désolée pour mon propre temps de réponse !