Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Stop le monopole commercial de pioneer, a quand des prix réaliste?

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 469 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Stop le monopole commercial de pioneer, a quand des prix réaliste?
Que celui qui n'as jamais jouer ou acheter du pioneer me jete la premiere pierre...

Lol!! Non en fait un gros coup de gueule contre les prix pioneer...
Avec une question assortie qui ne connait pas un pote qui as eu un soucie avec la nouvelle gamme pioneer?

Voila le topo;
Usine pioneer - Pioneer france - Grossiste pioneer - Vendeur

Et ces quatres acteurs se sont tous entendue pour vous pigeoner...
Apres avoir contacter pioneer;
- Mr, ceci est un dispositif qui entre autre permet que tous et toute concerve le même prix public, permettant au petit magasins de vendre sans probleme...
##Mensonge, les gros on des prix que vous ne pouvez pas vous imaginer...

Perso, je pense qu'il est tant de ne plus payer ses pioneer à ce prix de ou, sachez que en france, vous payez en moyenne 60% plus chere qu'as l'etrangé...

Sans Maîtrise la puissance n'est rien

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, il faut arrêter les conneries quand même !
Non seulement, il n'y a pas que des histoires de marge... loin de là ! mais il faut aussi arrêter de toujours incriminer les revendeurs ou le fabricants... ou encore le distributeur !

Par ailleurs, le premier coupable reste le consommateur qui justement continue à acheter un produit ou une marque donnés dans ces conditions et et qui vient râler par la suite. :rocket:

Maintenant, que chacun se remette en face de ses responsabilité et assume !

Lorsque j'étais revendeur de matos, afin d'obtenir "le droit" de revendre certains produits, j'ai dû (en toute logique et pour des raisons morales EVIDENTES) accepter de pratiquer une politique commerciale non aggressive afin de ne pas provoquer une concurrence déloyale vis à vis d'autres revendeurs... mon distributeur principal et moi en avions parlé durant de longues heures... et après plusieurs mois d'activité, j'ai bien compris l'intérêt de cette politique d'uniformisation commerciale : permettre à un grand nombre de personnes de travailler sans créer une régression d'un côté ou de l'autre. Et crois-moi, c'est très surveillé et très contrôlé... ouvertement.

Tu nous dis que les "gros" ont des marges de fous sur les produits... j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire cela, car ayant passé plus de 30 ans dans la distribution sur des produits "loisir" du simple fait que mes parents possèdent 4 sociétés de distribution, vers des "petits" magasin comme vers des groupes vraiment très gros (Dalbe, Auchan, Leclerc...etc), je peux t'assurer que les différences ne sont pas si énomres que ça et qu'en particulier, les politiques commerciales et les closes géocommerciales sont de rigueur en France bien plus que dans beaucoup d'autres pays.

Maintenant, pour rester uniquement sur le domaine de l'audio, s'il faut que je te montre des documents émanant de distributeurs français qui sont les mêmes pour les gros et les petits revendeurs... c'est tout à fait faisable... mais j'aimerais d'abord que tu sois plus concrêt quand à l'origine de tes affirmations !

Enfin, quelques capture d'écran avec des différences de prix incroyable (à produits et conditions de ventes égaux, bien sûr !) seraient plus parlant que ton discour à peine construit et acceptable.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 15:25:58 ]

22

Citation de : Dr Pouet

Citation :
Pourqu'oi m'empecher de vendre du pioneer neuf a bon prix sur votre site?

Citation :
pourquoi j'ai l'impression que vous defendez ce systeme au detriments des consomateurs?

Citation :
pourquoi j'ai l'impression que vous defendez ce systeme au detriments des consomateurs?

Mais pourquoi ? Hoooo mon Dieuuuuu ! Pourquoiiiiii !

http://media.giantbomb.com/uploads/1/17262/563168-platoon_2_large.jpg

Si jamais, je faisais un peu d'humour. J'aime pas la politique de prix de certains fabriquant de guitares américains. J'ai cherché des alternatives, j'ai trouvé. J'aimais pas la politique de prix des vendeurs suisses de hifi et de bagnole, j'ai acheté ailleurs. Y'en a des tonnes comme ça. On est tous des gros pas contents, mais si on n'est pas content et qu'on achète quand même, c'est un peu conforter les services marketing à nous prendre pour des cons.

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 21:52:32 ]

23
Ça fait penser à Coluche :

Citation :
Quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour qu'ils arrêtent de le faire...
24
Citation :
Et y a pas beaucoup de solution de changement à cela !

Heuuu, si, tiens d'ailleurs, comme souvent, ça a déjà été dit quelques posts plus haut ... :
Citation :
si on n'est pas content et qu'on achète quand même, c'est un peu conforter les services marketing à nous prendre pour des cons.

Citation :
Quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour qu'ils arrêtent de le faire...

Citation :
Si tu achète du Pioneer tu cautionne le prix et te ne fait que les conforters dans leurs politique .. donc viens pas te plaindre

Citation :
Allez, je suis bon, je te résume : achète autre chose ou ailleurs.
Sinon, tant que ça se vend avec une grosse marge, qu'est-ce que fait le vendeur ? Il baisse son prix pour qu'on loue son nom sur les forums ? Non en fait, il continue. (c'est fou hein !)

C'est bon c'est clair ou il faut plus de citations ? icon_facepalm.gif
25
Je pense qu'il faut aussi prendre en compte le retour d'expérience de The Dark Judge ci-dessus...
26
Citation :
Bon, il faut arrêter les conneries quand même !
+1
Je trouve ce topic sans queue ni tête : des acheteurs qui veulent du Pioneer et qui trouvent les prix Pioneer trop élevés.

Quand j'ai un besoin quelconque (grillage pour le jardin, nouveau barbecue top moumoute, lave-vaiselle), je définis d'abord un budget (j'en parle éventuellement avec mon banquier) et je regarde l'offre en face :

1. Quel est mon besoin ?
2. Quel est l'état de mon portefeuille ?
3. Définition du liste de produit répondant à mon besoin compte tenu de l'état de mon portefeuille.
4. Choix du produit dans la liste.
5. Achat.

Et pas le contraire...
Tout le monde souhaiterait commencer par l'étape 5, mais on est pas au pays des bisounours.