Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
De La Mancha Octav8r
Photos
1/1
De La Mancha Octav8r

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque De La Mancha

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] De La Mancha Octav8r

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 185 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] De La Mancha Octav8r
De la Mancha présente son dernier né, Octav8r, un pitch shifter évolué au format VST.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour silicon.
un pitch, de mon point de vue, ca sert avant tout a deformer le son, on lui demande pas de rattraper des erreurs de justesse d' un chanteur (les mien chantent juste de toute facon, on fait pas de la star ac !) ou meme de deplacer la tonalite d' un sample de maniere propre. Pour ca il y a melodyne, antares (...) qui coutent bien plus cher car effectivement la technologie et la recherche derriere est tout autre. Ici on parle d' un pitch pour sampler dont la premiere qualite est de deformer le son et d' aller vers du sound design.

Citation : Par contre en tant qu'outil créatif pour travailler le son ,why not, mais pas plus ,et à nouveau trés peu convaincant en tant que pitch shifters.



le 'mais pas plus' m' a fait mourir de rire. Comme si un outil creatif c' etait un outil de second ordre !!!!

effectivement tu n' as qu' une notiuon tres etriquee de ce qu' est un ptich shifter et ce pourquoi on l' utilise !
12
C'est drole ces gens qui répondent avec un certain manque de proportion , à la "putain" & co.

faut prendre ses gouttes mon pépére, tu joues ta vie sur la question ?

Il ya des TAS de choses sur des tas d'appareils qui n'ont Rien à voir avec ce que ces dites sont choses sont sensées faire......par exemple une vitesse de rotation qui s'appelle pitch shifter n'a rien à voir avec ce qu'est un pitch shifter....ou bien explique moi !

Je te remercie également de penser à étendre l'état de mes connaissances, on reconnait là de toute évidence une grande capacité à montrer une forme d'intelligence qui sévit pleinement sur les forums d'audiofanzine, c'est à dire la capacité de partir d'un "rien" pour finir en pujilat lamentable.
13

Citation : pitch shifter....ou bien explique moi !


pitch=hauteur/modifier shift=changer/modifier
Y'a des tas de manieres d'arriver a ce resultat, la plus simple etant de varier la vitesse de lecture, par exemple, sur des echantillons plus ou moins petits. C'est toi qui n'utilise pas la terminologie correcte en parlant des traitements intelligents comme ceux des antares et compagnie. Un pitchshifter, c'est juste un traitement qui change la hauteur, et ça existait, et s'appelait comme ça, bien avant les apparels tres complexes dont on dispose aujourd'hui. C'est bon la?? Ma vie n'est pas en jeu, simplement j'ai horreur qu'on denigre comme ça le travail d'un developpeur surtout sur des a priori a peine fondés.
14

Citation : C'est drole ces gens qui répondent avec un certain manque de proportion , à la "putain" & co.

faut prendre ses gouttes mon pépére, tu joues ta vie sur la question ?

Il ya des TAS de choses sur des tas d'appareils qui n'ont Rien à voir avec ce que ces dites sont choses sont sensées faire......par exemple une vitesse de rotation qui s'appelle pitch shifter n'a rien à voir avec ce qu'est un pitch shifter....ou bien explique moi !

Je te remercie également de penser à étendre l'état de mes connaissances, on reconnait là de toute évidence une grande capacité à montrer une forme d'intelligence qui sévit pleinement sur les forums d'audiofanzine, c'est à dire la capacité de partir d'un "rien" pour finir en pujilat lamentable.



rien= critique inutile injustifiee et non fondee d'un produit interessant

pujilat = debattre sur une concept technique que l' on ne maitrise pas et jouer sur des mots que l' on ne comprend pas


on t' accordera donc la plame de l' intelligence d' audiofanzine.
Auquelle je te donnerais une seconde palme : celle de la mauvaise fois

sur ce je m' en vais pitcher mes samples et je te laisse a tes debats sterils.... silicon a l' air motive pour t' apprendre l' anglais donc je vais lui laisser ce privilege.
15
Alors dans l'ordre Pugilat, ça prend un G, et mauvaise foi, c'est sans S. Et pour la palme, c'est trop tard y'a deja Kapam.
16
Au moins il me reste la palme de l' orthographe !

et c'est vrai que Kapam est un virtuose dans l' art de parler de ce qu' il ne connait pas ....


Humm le plus amusant etant que en laissant le s a foi je me suis dit : sur qu' il y en a un qui va relever la faute d' orthographe pour faire le malin. Ca a pas rate ... Zetes d' un previsible par ici !Cahque debat se passe exactement a chaque fois de la meme maniere :

1 rentre pour fair ele malin, jouer sur les mots et embarque dans un sujet dont il ne connait pas grand chose (mais qu' il pense connaitre a fond)

d' autres viennet pour le contredire et etaler leur maigre savoir (pour se persuader qu' ils en ont plus que les autres).

ca debats pendant un moment ou tout le monde etale en esperant casser les autres

ca finit a relever le sfautes d' orthographes et toute sorte de niaiseries parceque finalement des le debut les monde n' a pas grand choise de plus a dire ...
17
Nan c'est pas ça, juste "pugilat" ecrit deux fois d'affilée avec un J, ça m'a piqué les yeux (ils sont sensibles, deformation professionnelle sans doute), donc voila, si ça peut servir... Et puis comme j'etais lancé et que ton foi(s) m'a aussi donné un haut le coeur....

-cela dit, j'en commets aussi régulierement, des enormités.
-et encore une fois, il n'etait pas question de savoir qui a raison, juste critiquer le travail d'un developpeur comme DLM a partir de quelques a prioris... J'ai vraiment un grand respect pour le boulot de ces petits artisans qui créent d'excellents outils de création....
18

Citation : J'ai vraiment un grand respect pour le boulot de ces petits artisans qui créent d'excellents outils de création....



:bravo: +1

Mais c'est vrai qu'ils sont vraiment orienté electro, c'est pas vraiment pour de l'acoustique ... ou du trip-hop :bave:
19

Citation : J'ai vraiment un grand respect pour le boulot de ces petits artisans qui créent d'excellents outils de création



+1000
evidemment c' ets pour cela aussi que j'etais intervenu suite a la remarque abusee.

apres les fautes d' orthographe (ou de frappe) c'etait juste que pour une fois je les avaient laissees (enfin le 'fois' , pugilat j' ai appris quelque chose)pour voir si effectivement ca allait tourner la dessus. ben ca a pas rate !!! Apres ca je t' en veus pas hein. C' est juste que c' etait sur qu' on y arriverait
20
Je crois que je vais renommer le topic en "De la mancha Octav-hater". :mrg: