Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
De La Mancha Octav8r
Photos
1/1
De La Mancha Octav8r

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque De La Mancha

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] De La Mancha Octav8r

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 183 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] De La Mancha Octav8r
De la Mancha présente son dernier né, Octav8r, un pitch shifter évolué au format VST.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:mdr:

un pitch shift sans controle de formant , juste un jouet inutile en somme :!

my 2 cents
3
Ou comment l'expression "my 2cents" prend tout son sens.
4
Excellent, je conseille a tout le monde de l' essayer, et de commencer par tester les presets fournie avec. Enfin je croit car moi je l' ai directement acheté, c' est après je j' ai testé les presets, et la j' ai su que je ne regrettait pas mon achat.

Un vrai bonheur sous fruity.
5
[quote]un pitch shift sans controle de formant , juste un jouet inutile en somme :! [img]
de toute evidence tu critique sans meme avoir tester.

me semble donc que ton jugement est tout aussi inutile que ce plug ...
Perso je m' en vais tester ca ce soir pour voir si il y a rien a en tirer !
6
Alors oui j'ai fais preuve de mauvais esprit


une attitude qui pourrait devenir illégale bientot dans ce pays....en plus il est vrai que le smiley intégré dans mon message n'a pas joué sa fonction : renseigner les autres du ton décalé de la remarque.

Ce n'est pas grave , mais le nom de cet effet renseigne de toute évidence aussi et surtout de ce qu'il est effectivement, un octaver et non pas un pitch shifter qui comme chacun sait utilise une detection de note entrante de façon à eventuellement transposé cette note.

Sans formants je doute de l'utilité d'un tel plug in sur des élements "sensibles" tels que les voix ou instruments accoustiques.

Par contre le fait d'avoir des filtres sur chacune des lignes est une option sympatique par rapport à un octaver classique.
7

Citation : une attitude qui pourrait devenir illégale bientot dans ce pays....


Nan mais ouvrir sa bouche pour donner un avis infondé, ça ça devient un sport national...

Citation : Ce n'est pas grave , mais le nom de cet effet renseigne de toute évidence aussi et surtout de ce qu'il est effectivement, un octaver et non pas un pitch shifter qui comme chacun sait utilise une detection de note entrante de façon à eventuellement transposé cette note

.

Les pitchshifters, ça faut 20 ans que ça existe presque, on t'a pas attendu, ni d'ailleurs d'etre capable d'analyser le signal entrant.

Citation : Sans formants je doute de l'utilité d'un tel plug in sur des élements "sensibles" tels que les voix ou instruments accoustiques.


Encore une fois, t'as pas testé le plug, ni les presets, meme pas sur que tu sois passé sur le site, parce qu'evidemment que c'est pas un plugin fait pour ça du tout! Comme 90% des pitchshifters sur le marché d'ailleurs!!
8

Citation : une attitude qui pourrait devenir illégale bientot dans ce pays



:mdr:
9
Cher silicon

J'ai donc pris le temps d'écouter les démos audios sur le site et j'ai entendu plutot de trés pâles copies d'un type d'effet qu'on trouve sur les Eventides depuis effectivement 20 ans , le smear effect, ces mêmes Eventides qui analysent le signal entrant et determine le pitch shifting selon la note...

Bien sur ,on ne va pas comparer un plug à 15 dollars et la marque qui a inventé le concept d'harmonizer.

Alors ,non je suis désolé , ce plug in ne mérite pas le nom de pitch shifter, definitivement non !
Par contre en tant qu'outil créatif pour travailler le son ,why not, mais pas plus ,et à nouveau trés peu convaincant en tant que pitch shifters.
10
Putain, mais des pitchshifters, y'en a sur des tas de synthés, des tas de multieffet guitare, la whammy est un pitchshifter tres connu, y'a zero analyse, que dalle. La le but (comme pour pas mal d'effet de DLM), c'est de sortir des textures, tres electroniques, tres denses, limite, la qualité, on s'en bat les couilles. C'est presque un outil de sound design, ici.
C'est toi qui limite le pitchshifting a des effets "intelligents" a la eventide ou antares, rien que sur une platine vynil, y'a le controle de la vitesse de rotation qui s'appelle pitchshifter... Faut sortir un peu tit peu, et arreter de juger les choses a travers la connaissance étriquée que tu possedes..