Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pitch Shifter simple et efficace.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 366 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pitch Shifter simple et efficace.
Personne connait un pitch shifter qui se place en insert sur une piste et modifie le pitch de ce qui est joué en conservant le tempo ?, (pour appliquer sur des boucles lu en temps réelles.)

ca serait pour remplacer le pitch de live en live, je veux un pitch simple et qui consomme pas trop de ressources. : pas une usine à gaz genre lucifer ou autotune..

any idea ?
2
Il y a LOFI que je trouve pas mal et léger mais il ne fait pas que le pitch shifting, c'est un plug de dégradation de signal alors je ne sais pas si ça te conviendra. Il est freeware. (je crois qu'il y a un dossier sur af)
3
Il a l'air pas mal, je vais l'essayer...
mais il est effectivement plus à classer dans les "crusher" ces modules fait pour degarder le son..

d'autre idée ??
4
Up
5
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C3109%2Cmao%2Cpitch_shifter_time_stretcher.html
y en a pour toutes les bourses! ...c'est quoi ton budget?

J'en profite pour demander si quelqu'un connaitrait un effet qui repete une loop a l'infini en la pitchant à chaque répétition pour arriver à de nouvelles formes d'ondes!
6
Nonoskyzo -> essaye Ellotronix XL, y'a moyen de faire pas mal de chose avec.
7
Nonoskyzo >> j'en ai déja essayé plein ds cette liste sans trouver mon bonheur... je regarde ceux que je connais pas encore..
8
Merci Rémiste! :bravo:
Je connais déjà Ellotronix...mais j'ai un peu de mal à arriver à ce que je recherche (ça devient vite le bordel :mdr: )...je vais essayer de me concentrer un peu plus dessus et d'insister un peu...

J'ai créé un sujet spécial là dessus (histoire de ne pas trop poluer celui de Dr Driller):
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C140803%2Cforum%2Ceffet-extreme-loop-repetee-et-pitch-ee-a-l-infini%2Cidsearch%2C4603501.html

J'y post ta réponse...si tu veux la réécrire toi même, j'effacerai la citation
a+
9
Dr Driller...
Qu'est ce qui te genait dans les plugs que tu as testé?

Si l'argent n'est pas un probleme pour toi...je te conseille vivement les plugs Waves: super qualité niveau des algorythmes de conversion!! :D:
10
Ce qui me gene dans la pluspart des pitch testé :

- soit il modifie le pitch sans garder le tempo
- soit il modifie le pitch par un systeme de clavier et non par pottard (ex : les waves)
- soit il sont trop compliqué et/ou mange trop de ressources...

j'en ai trouvé un qui a l'air pas mal.. reste à voir la quality sonore :