réactions à la news Le Little AlterBoy de Soundtoys est à prix tout doux
- 16 réponses
- 10 participants
- 960 vues
- 9 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2021 à 12:39:00Le Little AlterBoy de Soundtoys est à prix tout doux
Vous avez quelques jours - ou heures - pour profiter du plug-in de Soundtoys a prix cassé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
nii
2040
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/07/2021 à 17:41:57
Pour information il me semble que depuis le logiciel iLok Licence Manager, il est possible de déplacer une licence soit sur la clef (dongle), soit directement sur l'ordinateur, soit sur le Cloud pour la fanatique du virtuel (qui contraint à une connexion internet). Il est même possible de les mettre sur ces trois support en même temps. De plus c'est souvent que les éditeurs de plugins proposent deux ou trois licences pour un même produit, afin par exemple de les installer sur plusieurs ordinateurs. Bref de mon côté et n'ayant pas rencontré de problème (iLok V2 et unique ordinateur) je trouve que le système est plutôt flexible, même si je peux comprendre qu'en cas de problème, cela devient rageant...
[ Dernière édition du message le 11/07/2021 à 17:45:24 ]
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 11/07/2021 à 19:33:19
Le cloud n'est accepté que par certains softs.
Sinon, je le redis : je trouvais abusé les gens qui râlaient sur iLok avant d'avoir moi-même des problèmes. Je trouvais que le système d'iLok logiciel n'était ni meilleur ni pire que tous les autres systèmes de protection logiciels (Arturia, NI, etc).
Mais le jour où ça déconne et où on perd des jours et des jours de boulot on comprend mieux. Surtout que en l'absence d'assurance supplémentaire payante (et pas donnée), le support d'iLok est tout sauf réactif. Après un certain nombre d'échanges, il leur a fallu plusieurs semaines pour accuser réception de mon dernier mail et me dire qu'ils avaient à nouveau libéré mes licences et qu'il fallait que j'évite désormais le mode avion.
Sinon, je le redis : je trouvais abusé les gens qui râlaient sur iLok avant d'avoir moi-même des problèmes. Je trouvais que le système d'iLok logiciel n'était ni meilleur ni pire que tous les autres systèmes de protection logiciels (Arturia, NI, etc).
Mais le jour où ça déconne et où on perd des jours et des jours de boulot on comprend mieux. Surtout que en l'absence d'assurance supplémentaire payante (et pas donnée), le support d'iLok est tout sauf réactif. Après un certain nombre d'échanges, il leur a fallu plusieurs semaines pour accuser réception de mon dernier mail et me dire qu'ils avaient à nouveau libéré mes licences et qu'il fallait que j'évite désormais le mode avion.
nii
2040
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/07/2021 à 08:04:11
Oui c'est pas normal et effectivement comme tu le dis, c'est lorsqu'on est confronté au problème qu'on se rend compte de la lourdeur et incompétence des procédures...
Anonyme
14 Posté le 12/07/2021 à 08:21:39
Citation de Will :
J'ai d'ailleurs une clef iLok achetée il y a fort longtemps et... toujours dans son blister. De toutes façons, c'est la V2 et je crois qu'elle est obsolète : certains softs exigent la dernière version. Pas envie de mettre le prix d'un plugin de qualité genre Valhalla dans un dongle.
J'utilise une clé Ilok 2 ainsi qu'une première version de cette clé Ilok (clé bleue) mais sur un ordinateur fixe et elles sont toujours compatibles .
Mais tout doit dépendre de la plate-forme et du systéme utilisé; je pense que nous n'avons pas la même configuration et une utilisation similaire _
nicotronic242
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 12/07/2021 à 19:06:02
Soundtoys permet de se passer d'Ilock, non ?
https://support.soundtoys.com/article/41-getting-started-activation-code
https://support.soundtoys.com/article/41-getting-started-activation-code
TC Hotrod
7435
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 12/07/2021 à 19:21:42
Apparemment, oui mais SoundToys le déconseille Et dans ce cas, une seule licence est accordée :
Citation :
Activation
This information is important, so we will reiterate it. You can choose to use your Activation Code with an iLok.com account or continue without one. We highly recommend using an iLok.com account with your activation code because it will give you control of your activations, give you access to a second activation, and give you access to your installers in your Soundtoys account.
If you register this without an iLok.com account you will NOT be able to put it on a second computer. You CAN choose to register your anonymous license to an account later if you'd like to.
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 13/07/2021 à 10:38:31
Puisque j'ai un peu fauté en HS avec les histoires d'iLok, je vais dire tout le bien que je pense de Little Alter Boy. C'est pas le plug que j'utilise tous les jours, mais qu'est-ce que je suis content de l'avoir dans mon arsenal.
Désolé si ça fait un peu pub perso, mais j'ai pas mieux pour en illustrer une utilisation que l'intro de ce clip de mon groupe. Pour éviter l'effet pub, vous pouvez tout à fait arrêter la vidéo avant le début de la musique à 52 secondes.
Pour faire ça, j'ai passé le texte dans un TTS (text to speach) en ligne. Puis je l'ai traité avec différents effets dont majoritairement et principalement Little AlterBoy.
Désolé si ça fait un peu pub perso, mais j'ai pas mieux pour en illustrer une utilisation que l'intro de ce clip de mon groupe. Pour éviter l'effet pub, vous pouvez tout à fait arrêter la vidéo avant le début de la musique à 52 secondes.
Pour faire ça, j'ai passé le texte dans un TTS (text to speach) en ligne. Puis je l'ai traité avec différents effets dont majoritairement et principalement Little AlterBoy.
x
Hors sujet :Au départ, le texte n'est pas ça, mais une espèce d'histoire un peu déconnante qui assure le fil continu du concert : c'est le robot de bord du vaisseau spatial dans lequel groupe et public sont sensés être embarqués qui raconte les pérégrinations de tous ponctuées par les morceaux. Sauf que pour le clip, n'avoir qu'un des épisodes perdait tout sens, donc on l'a remplacé par ce texte de présentation du groupe écrit par un ami poète.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2