[News] [AES] Waves Tune
- 22 réponses
- 10 participants
- 6 777 vues
- 9 followers
Los Teignos
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Kamele0n

reXet
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Kamele0n
Anonyme
reXet
eclectikgarden
Alors? Ca sonne bien? Facile à mettre en oeuvre?
francolamuerte
En premier lieu j'ai enregistré une note tenue avec ma voix. Il s'agit de la note Fa. Vous entendrez ici la note tenue avec ma voix naturelle, aucun effet, si ce n'est simplement le Reverb de soutien :
Sans Waves Tune
Maintenant écoutez bien ce que j'ai pu faire avec le Waves Tunes, c'est assez hot ! Il gère assez bien le « formant » de la voix. Elle est pas trop dénaturée. Et puis il va de soit que ce n'est certainement pas une façon typique d'utiliser ce plug-in, mais moi j'aime bien aller hors des sentiers batus.
Avec Waves Tunes
Vous pouvez entendre une mélodie maintenant carrément ! Avec quelques petites « conneries » comme un vibrato de marin vomissant ainsi qu'une belle connerie aléatoire très visible dans cette capture d'écran représentant exactement ce qui se passe dans ce que vous venez d'entendre. Le trait vert est le fruit de mes talents de dessinateur. HAHA ! Et le trait orange c'est le trait initiale de ma note tenue « FA ». Les deux traits représentent le déroulement de la hauteur de la voix.
Des heures de nouvelles expérimentations en perspective notamment pas que pour la voix !
reXet
francolamuerte
reXet
francolamuerte
reXet
supernono
Le marchand de sable
francolamuerte
En tout cas j'ai passé à côté de quelque chose là moi ces derniers temps ! Je vais vite corriger cette inculture !
kinoi77
Hors sujet : Franco La muerte, j'ai regardé la plupart de tes tutos,qui sont vraiment instructifs, merci à toi !!! Pourrait-tu me dire quel logiciel tu utilise pour enregistrer ce qui se passe sur ton écran ?
Pi Productions - Du rêve au son...
francolamuerte
Citation : Je ne parvient pas à assigner le plug Tune à une piste audio dans Cubase 4, le plug n'apparait pas dans le liste... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Et si tu vas dans « Périphérique / Informations sur les plugins / » tente de voir sir le plugin « Waves Tune » est coché dans la liste :

Si ce n'est pas le cas tu peux faire « mettre à jour la liste » ou aller ajouter manuellement le plugin pour la fonction « ajouter ». Mais bref, si Waves Tune est installé dans le répertoire de VST plugin par défaut, normalement Cubase devrait le détecter. Ah oui il faut savoir que si tu ajoutes Waves Tunes alors que Cubase est ouvert, il te faudra fermer, puis réouvrir Cubase pour qu'il le détecte et l'ajoute automatiquement à la liste.
Citation : Hors sujet : Franco La muerte, j'ai regardé la plupart de tes tutos,qui sont vraiment instructifs, merci à toi !!! Pourrait-tu me dire quel logiciel tu utilise pour enregistrer ce qui se passe sur ton écran ?
Hors sujet : Pour mes tutos vidéos j'utilise
Camtasia Studio
![]()
kinoi77
Merci infiniment Monsieur !!!
Pi Productions - Du rêve au son...
SyRaH
Est ce pareil pour vous ? Une idée d'où ça peut venir?
Merci
Anonyme
+ un effet phaser enorme si je l'utilise sur 2 pistes.
SyRaH
Si tu utilises un bus tu as donc le son traité mais également le son non traité des 2 pistes de base. Et comme le plug induit une forte latence ça peut expliquer ton pb de phaser
Par contre pour les craquements personne à jamais répondu après mon message donc je sais tjs pas c'est quoi le délire :-/
Anonyme
Pour le craquement, quand ça se produit, j'efface le mot ou le moment ou cela arrive dans waves tune, je re-scan, et si c'est ok, j'exporte directe la piste traitée et je réimporte après,je reste pas avec le plugin sur la piste.
SyRaH
- < Liste des sujets
- Charte