Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DTS Theatro Spot PC650/1000
Photos
1/25
DTS Theatro Spot PC650/1000

Info sur DTS SCENA 650/1000

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 13 334 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Info sur DTS SCENA 650/1000
Oups, c'est exact pour la T26, je suis allé un peu trop vite. Thomann sur ce coup-là n'est pas compétitif du tout.
La T21 (650W GX9.5 750h) coûte 16 euros TTC à la BS, 17 euros chez AVLS à Bastille:
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=9A230

Attention aVLS parle d'une TC de 3200K, ce qui est faux (c'est l'autre à courte durée de vie et grosse patate, la CP67). Celle-ci, c'est 3000K.
Sensiblement le même prix que la 1kW, donc la différence n'est pas si importante que ça. En tout cas pas suffisante pour justifier l'achat d'un projecteur plutôt qu'un autre. Surtout que ce sont des lampes "long life" donc si elles bougent peu ou que tu prends soin d'attendre qu'elles refroidissent avant de les bouger (10min), tu ne les changeras pas si souvent.
Je ne connais pas l'historique du catalogue de Thomann par cœur, mais de toute façon, s'ils ne font plus les "Optic" en 300/500W, ils ne les font plus point barre. Tu n'as pas le choix!
Afficher le sujet de la discussion
31
Je crois que tu as raison, il est sans doute plus raisonnable de mettre quelques euros de plus afin que je puisse obtenir la lumiere blanche que je souhaite. Après tout ça ne fait que 150 watts de plus que les 500 watts que je voulais, donc c'est pas si dramatique que ça !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

32
Les données photométriques issues du catalogue de la BS sont:
GY9.5 500W 2000h -> 8500 lumens
gX9.5 650W 750h -> 12000 lumens

La consommation électrique n'est pas franchement supérieure, par contre la durée de vie est un peu plus courte mais la quantité de lumière franchement plus forte. Après, il faut aussi voir sur quel circuit tu branches tes PC. Un circuit de gradateur 230V 5A peut théoriquement fournir 1150W, c'est suffisant pour 2 PCs 500W, pas pour 2 PCs 650W. Bon en fait en pratique ça tient. PAr contre certains gradateurs économiques ne fournissent que 4A par canal, soit 920W. Et là ça passera avec 2x500W, mais ça peut être chaud pour 2x650W. Le risque principal est d'avoir un circuit qui vieillit plus vite.
Le truc, c'est qu'il est difficile de trouver des projecteurs à lentille claire en 300/500W. J'ai regardé le catalogue de la BS, et quel que soit le constructeur, il n'y a pas de lentille claire de 120mm de diamètre (qui correspond au 300/500W). Uniquement à partir de 150mm (projecteurs 650/1000W). Il y a peut-être une raison technique à cela.
Autre solution si tu veux vraiment une tache ou un faisceau biens nets: utiliser une découpe 300/500. Mais c'est beaucoup plus cher.
https://www.thomann.de/fr/ultralite_ulacc1nneues_modell.htm
33
Effectivement, le coup de la découpe j'y ai penssé mais comme tu le dis ce n'est pas le même budget, surtout que j'ai le budget uniquement pour 4 PC alors qu'il men faudrait 8, donc je l'ai encore moins pour des découpes.

En ce qui concerne l'alimentation je branche 4 PC sur 4 cannaux (1 PC par cannal) donc pas de problème à ce niveau là.

34
J'ai jadis acheté 1 PC500/650 et 1 PC1000 à lentilles claires chez MHD Diffusion.

Bon matos, solide et nettement plus lourd que mes 8 PC1000 DTS (à tôle fine donc très légers).

Prix plus cher que les DTS de Thomann (qui sont vraiment pas chers du tout), mais nettement moins cher que les grandes marques de la BS.

Si vraiment tu veux de la lentille claire (je ne comprends pas très bien pourquoi) tu as cette solution là.

À mon avis, le prix de la lampe est assez secondaire.
Bon, c'est un investissement, mais c'est pour longtemps, presque pour la vie si tu utilises tes projos légèrement dimmés.
Ce n'est pas comme sur certains projos où tu les changes réellement toutes les 50 heures d'utilisation (ACL, blinders, etc.).

Perso, j'utilise mes PC1000 DTS à lentille martelée pour faire une face générale, et les MH Diffusion à lentilles claires (optic) un peu comme des découpes avec le faisceau le plus étroit possible.
35

Citation : Si vraiment tu veux de la lentille claire (je ne comprends pas très bien pourquoi)

Pour la même raison que toi :

Citation : lentilles claires (optic) un peu comme des découpes avec le faisceau le plus étroit possible.

Tu as raison je penses que je vais prendre des 1000 watts dimmés à 75 % je penses que malgré que se soit à 75 % et non pas à 100 % j'aurais quand même un éclairage relativement blanc et non jaune orangé comme si s'était dimmé à 50 %.

36
Salut.

J'ai besoin d'un petit coup de pouce.

Je vais acheté mes premiers PC (plan convexe) et je ne sais pas quoi choisir comme lampe.

J'ai trouvé ça :
https://www.thomann.de/fr/osram_t19_64744.htm

Est-ce bien adapté ?

----------------------------------------------------

Seconde question, puis-je utilisé un bloc de puissance de ce style :
https://www.sonovente.com/eclairage/tutelo-starway-p1526.htm
Attention, je compte en prendre 2, histoire de ne pas les saturer et je pourrai monter jusqu'à 3 PC par Bloc de ce style (grand max !).

Avec une console de ce style là :
https://www.sonovente.com/eclairage/commander-24-starway-p1520.htm

Et un splitter comme celui là ?
https://www.thomann.de/fr/showtec_dmx_merge_dm_2512.htm

Comme ça, je peux utilisés deux consoles (une pour le trad et une pour les auto) sur le même câble DMX, qu'en pensez vous ?

Qui l'a déjà fait ?

Grand merci ! :o:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

37
'tention. Ce que tu montre est un demultiplexeur, ca sers a faire fonctionner les bloc 0/10 volts en DMX. Ce que tu recherche est un Merger :clin:

Je l'ai déja fait plusieur fois et jamais aucun probleme, ca tient la route :clin:
38
Lu ! Merci de participer !

Ce que je montre,le splitter Showtec, permet de faire ce que je veux, c'est une de ces fonctions, cela l'appel FONCTION MARGE !

Un avis au sujet des bloc ?
Et pour les lampes ?? :oops:

:clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

39
Ba oui, tes photos correspondent pas, c'est pour ca. Sur ton lien c'est bien un MERGER

Pour le bloc, c'est tous les même. J'en ai de chez botex et ils sont geniaux. Aucun problème depuis plus de 2 ans

Pour les lampes : pourquoi pas, perso j'utilise des osram et pas encore de probleme. Aprés je n'utilise pas souvent de pc donc ptete qu'un pro aura des conseils plus eclairé sur le sujet