réactions à la news Ressortez vos cassettes, voici Elbow
- 41 réponses
- 29 participants
- 5 680 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nalor
Quand on se souvient que pour obtenir l'équivalent de ce que sortait un Révox en stéréo ¼" bi-pistes à 9,5 cm/sec le Japonais Nakamichi avait
mis sur le marché un magnéto cassette presque aussi gros que le dit Révox et je crois à un prix équivalent, sinon plus !!!
Quand on voit ce que l'on obtient en numérique (avec un bon ingé son), sans compression et un appareil qui tient vraiment dans la poche ...
Les nostalgiques du passé feraient bien de revenir à la réalité.
Tonka
Bien sûr si on prend les critères d'aujourd'hui c'est tout pourri.Je dirai pas le contraire, c'est juste que la question n'est pas là.
8oris
Bien sûr si on prend les critères d'aujourd'hui c'est tout pourri.Je dirai pas le contraire, c'est juste que la question n'est pas là.
La question est là où chacun veut bien qu'elle soit. Moi aussi, je suis nostalgique des cassettes mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser ce média aujourd'hui dans la mesure où il n'a aucun intérêt que ce soit en terme de qualité de son ou de praticité d'utilisation. En plus, on a tous surement un vieux lecteur de cassette qui traine, au fond d'un sac, d'un grenier et qui n'est pas utilisé. On en trouve à 10 € neuf sur le web (avec les mêmes fonctions de transfert via USB), pourtant je ne suis pas certain qu'il s'en vende des masses.
Enfin, le lecteur proposé par Brainmonk n'est pas vraiment plus "portable" qu'un walkman classique. Mis à part le poids (mais un walkman classique ne pèse pas non plus une tonne), le bouzin aura bien du mal à rentrer dans une poche, le media n'est pas protégé donc mis à part l'aspect design novateur, l'intérêt me semble quand même assez limité...
Circle64
...de mémoire c'est pas à partir de 16khz que ça tombe ?
J'ai ressorti le black album des Met en K7 (achetée neuve à l'époque et très bien conservée...) et bien sur une platine avec bias et equilibre stereo réglable (pas le baladeur K7 premier prix de l'époque) ça sonne bien plus organique et compressé naturellement qu'un bon Mp3 (donc pour moi mini 320kbps)
Sans relancer le débat, perso j'assume totalement le fait d' apprécier un enregistrement avec un peu de souffle et de surprises à l'écoute, du à l'usure du support (dans la limite du raisonnable biensur) et j'ai que 33 ans...(j'ai pourtant grandi au vynil et à la k7 avant le cd comme quoi...j'estime être chanceux d'être une generation dans l'entre deux de l'évolution numérique...)
Idem que Tonka, des heures de re re K7 alors que j'avais 13 ou 14 ans...20 ans après mon protools a pris sa place mais au moins je comprends d'ou l'on vient d'un point de vue technique et musique... Ça oriente mes choix, j'oublie jamais la dynamique...bref.
Pourvu que y est encore de belles innovations / retro ...histoire que les natif post 2000 aient un moyen de comprendre mieux leur présent sonore, meme si effectivement si petit, un seul rotor..curieux de tester et d'entendre le résultat dans ces conditions...
Anonyme
Vous penseriez quoi d'un mec qui utilise ça chez lui ?
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Circle64
Vous penseriez quoi d'un mec qui utilise ça chez lui ?
Trop se soucier de ce que pensent les autres est un désordre psychologique, pas acoustique.
rahow
anton.
Et sans compter les cassettes qui n'ont pas eu leur succession sur CD tout simplement... Les musiques du monde de l'époque par exemple. Egalement les éditions CD épuisées et donc cher (les premiers Solaar). Egalement les rééditions numériques surmaterisées qui deviennent plus fatigantes qu'agréables malgré leur nettoyage. Je redécouvre le coté humain de la musique depuis que je m'y suis remis, le coté organique et limité de par son support. Je ne fais pas de choix, je prends le numérique et la cassette.
C'est possible? :)
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
linn134
J'ai du stock de magnétos des tous premiers aux derniers.
Bon les gars, je vais proposer de la duplication K7 et du mawawassssssschtering dédié à des prix exorbitants d'ici peu. À moi les p*tes et la c*ke !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte