Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2025 à 14:55:35Platine k7 SONY TC-EX66
Bonjour,
J'ai récupérer une platine K7 SONY TC-EX66 qui faisait partie d'un ensemble donc câblée avec un câble multi-conducteur plat.
Elle étaient donc alimentée par l'amplificateur que j'ai encore mais qui n'a plus de son.
Je recherche donc une solution d'alimentation électrique externe afin de pouvoir utiliser la platine K7 indépendamment.
Sachant que j'ai relevé deux tensions, 19V et 8,5V en alternatif.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance.
dbArt
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 19/03/2025 à 12:16:35
- Trouver quelqu'un pour te bricoler une alim convenable.
- Acheter une alimentation de laboratoire double sortie qui te permettent de régler toi-même les tensions. En occasion (haut de gamme mais quarante ans d'age ou plus) ou en neuf (chinoiseries) tu devrais pouvoir t'en tirer pour moins de 100 euros.
- Trouver une alim de 19V et un de 8.5V. 8.5V c'est peut-être compliqué à trouver mais tu peux prendre une alim de 9V et mettre une diode en serie pour baisser la tension d'un chouille. Je conseille vivement de trouver un moyen de contrôler les deux alims avec un interrupteur unique (le plus simple étant une multiprise avec interrupteur) : ce n'est probablement pas le cas mais il reste possible qu'alimenter la chose avec une seul alim, ne serait-ce qu'un court instant, puissent faire des dégâts.