Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure carte son sur un ampli pour remplacer la meilleure platine CD

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 219 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La meilleure carte son sur un ampli pour remplacer la meilleure platine CD
Je m'explique, j'ai envi de numériser toute ma collection de CD mais d emeilleure qualité que le mp3 192k, je transfert tout mes CD en wav, avec quel carte son, j'aurais une aussi bonne qualité sonore qu'une platine CD haut de gamme, du genre 1000euro??? (dans toute les istuations, platine et carte son sont sur le meme ampli) merci de précier si cest impossible, et que je me plante.
Afficher le sujet de la discussion
11
:D:

Citation : tu oublies,une chose, un pc fait un putain de bruit, le ventilateur
qui refroidit le processeur et ça sur de la musique classique ou autre
musique acoustique :zéro


Des solutions existent pour faire disparaitre le bruits des ventilateurs et des disques durs. Mon ordinateur est parfaitement inaudible au delà de 60 cm.

Citation : madonna :prince pour moi désolé c'est pas de la musique !
juste de la mer.... commerçiale!
chacun ses valeurs


Je citais ces artistes uniquement pour mettre l'accent sur la polyvalence de mon installation. Ce n'est pas une question de valeur, mais juste une affaire de goût. On peut aimer la musique classique et ne pas forcement cracher sur les artistes pop. Pour ma part j'aime écouter du classique autant que du jazz ou du pop-rock ... Comme on dit : chacun ses goûts, la merde à le sien.

Citation : la vraie hi-fi sert à quelque chose/ aux mélomanes
la varièté c'est pour danser pas pour écouter! cqfd


J'aime beaucoup ton ouverture d'esprit et ta tolérence :clin:

Citation : j'en rajoute encore! une chaine à 3000 euros sera toujours supérieure a un pc quel que soit la carte son


Mes mesures effectuées en chambre sourde montre le contraire ...

Citation : ne parlons pas des enceintes acoustiques
tu as déja écouté,j'ai dit écouté des dynaudio, des jm reynaud, des très bonnes jm lab,en milieu de gamme?
je sais que non....


Milieu de gamme ? Non merci je préfère le haut de gamme comme Klipsch, Kharma, Quad, Cabasse, Elipson ...

Et pour conclure cette joute textuelle, j'aimerai tout de même faire une remarque, je crois que l'audiophilie avant d'être une affaire de mélomanes est avant tout une affaire de passionnés. Et en tant que passionné je trouve normal de respecter les goûts musicaux de chacun et SURTOUT de ne pas tomber dans un sectarisme reflexe qui consiste à montrer du doigt tout ce qui ne nous correspond pas (musique ou matériel).

Notre quete en tant qu'audiophile est la recherche de la perfection sonore. Et je trouve que réaliser cette recherche sur un seul univers musical est une abération. Pour moi, une excellente Hi-Fi doit-être capable de reproduire TOUS les genres musicaux.

Concernant l'utilisation d'un ordinateur comme maillon central d'une installation Hi-Fi, j'étais très septique. J'ai réalisé un essais et fait des mesures qui m'ont rassurées. Après, a vous de voir ...

Audiophilement,
12
:lol: ok,j'avoue avoir été excessif
on est pas d'accord sur l'essentiel,mais c'est pas bien grave!
chacun son truc :clin:
13

Citation : j'en rajoute encore! une chaine à 3000 euros sera toujours supérieure a un pc quel que soit la carte son

Hors sujet : Mes mesures effectuées en chambre sourde montre le contraire

...


j'aurai tendance à etre du premier avis en souhaitant que le 2 ème aie raison puisque on est entre gens du monde :8)
Je ne vais pas lacher car le fait de pouvoir trimbaler mes 450 cds sur un DD
firewire est intéressant
Ma carte son me sert aussi avec Logic sur mon I book est réglée nickel chrome :bravo: mais bon c'est pas ca qu'est ca :(( je dois etre un enmuleur de couches ,enlumineur de souches euh tout ca quoi
Je rèves d'un gros I pod audiophile
:aime:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14

Hors sujet : Personne n'a encore tweaké l'Ipod ? :volatil:

15

Citation : ok,j'avoue avoir été excessif
on est pas d'accord sur l'essentiel,mais c'est pas bien grave!
chacun son truc



C'est clair, l'essentiel c'est de se faire plaisir :clin:
16

Citation : Je rèves d'un gros I pod audiophile


Euuuhhhhh ... Ah bin là j'ai pas de solution :((

Personne ne connait un iPod avec 500Go de mémoire et une carte son digne de ce nom ? :P:

... [MODE REFLEXION ON]
:idee: Et tout graver sur des disques BlueRay ... Ca peut pas être une solution ça ?
Reste à trouver comment tu peux les lire ...
[MODE REFLEXION OFF]

@plouf
17

Citation : Personne ne connait un iPod avec 500Go de mémoire et une carte son digne de ce nom


arf :aime:mème 250 Go ca irait :aime:
A propos que penses tu de l'apple lossless comme format de compression et quel taux de compression adopte t'il :?:
et sur un DD de 5400 trs /mn cela pose t il des problèmes pour le lecture seule :?:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
18

Citation : A propos que penses tu de l'apple lossless comme format de compression et quel taux de compression adopte t'il
et sur un DD de 5400 trs /mn cela pose t il des problèmes pour le lecture seule



Apple Lossless Audio Codec, ALAC pour les intimes. Avant même de se pencher sur le problème de la qualité, il faut savoir que c'est un format propriétaire : donc seuls les produits apple sont aujourd'hui capable de lire ce format.

Le format Lossless n'altère pas les bandes de fréquences, il se contente de compresser un fichier audio qu'il est possible de décompresser et lui redonner son format original (.wav le plus souvent).

Pour faire simple, un compresseur lossless fonctionne comme la fonction de windows qui consiste à compresser tes données pour "doubler" la capacité de ton HDD. Le fichier est décompressé par le player sur une mémoire tampon (RAM ou SWAP) pour être lu. Autrement dit : il n'y a aucune différence de qualité (audible par l'Homme) entre un lossless et un .wav

Voilà un petit lien utile qui t'explique tous les formats de compression audio (du MP3 aux différents format lossless)

http://www.keopz.com/dossier/les-formats-de-compression-audio-dossier_7.htm

Et concernant ta question sur les HDD 5400 Tr/min : Ranafout' de la vitesse du HDD, l'ordi mettra quelques dixième de millisecondes de plus pour accéder aux paquets de données (voir les précédents messages) avant de les stocker et de les lire. Donc aucune incidence pour la lecture de tes fichiers.

J'éspère que j'ai pu te rensseigner :D:

AH ! Juste une petite précision concernant le sujet d'un ordi au lieu d'un préampli + platine de salon : Un CD est échantilloné en 16 bits à 44,1 kHz, toutes les cartes Son haut de gamme d'ordinateur sont capable de traiter du 24 bits à 192 kHz ...... Comment que tu disais Safred ?

Ah oui ! CQFD :clin:

@plouf
19
Merci vraz pour ton avis sur l" lossless et le 5400trs j'm'en vas l'appliquer dès tout de suite maintenant là :clin:

Citation : Son haut de gamme d'ordinateur sont capable de traiter du 24 bits à 192 kHz


objection votre honneur :lol: ranafout non plus des 24 bits etc vu que ca va lire des cds enregistrés en 16 bits 44 khz :8) (c'est intéressant en tant que musicien qui veut produire ses propres sacds ou dvds audio)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
20

Citation : objection votre honneur ranafout non plus des 24 bits etc vu que ca va lire des cds enregistrés en 16 bits 44 khz (c'est intéressant en tant que musicien qui veut produire ses propres sacds ou dvds audio)



Bin c'est kesse ke j'dis ... Une carte Son sera toujours suffisante pour lire un CD puisqu'elle sait décoder du 24 bits/192 kHz et qu'un CD est en 16/44.

Enfin bref : qui peut le plus peut le moins ...

Où alors je n'ai pas compris ton objection jeune padawan :clin: