Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure carte son sur un ampli pour remplacer la meilleure platine CD

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 233 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La meilleure carte son sur un ampli pour remplacer la meilleure platine CD
Je m'explique, j'ai envi de numériser toute ma collection de CD mais d emeilleure qualité que le mp3 192k, je transfert tout mes CD en wav, avec quel carte son, j'aurais une aussi bonne qualité sonore qu'une platine CD haut de gamme, du genre 1000euro??? (dans toute les istuations, platine et carte son sont sur le meme ampli) merci de précier si cest impossible, et que je me plante.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : jeune padawan


soupir... hélas ,hélas ,hélas :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
22

Citation : Citation :
jeune padawan

soupir... hélas ,hélas ,hélas



lol ... T'inquiète pas : jeune padawan deviendra un grand jedei :clin:
23
Jedi :je suis :8) jeune : je suis un poil moins :clin: et toutes ces sortes de choses philosophiques à 2 brouzoufs
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
24
Je ne pense pas qu un lecteur cd dans un ordinateur puisse donner le resultat
d'une platine cd eera a 4000 euros entres autres d'une rega a 1000 ou 2000
ou une cambridge 640c qui est un excellent rapp/quali/prix à 600 euros.

Une qualité se fait sur des oreilles cela se travaille la qualité d'enregistremen le support les cables les enceintes.
et la non présence d'elements perturbateurs style parasites electromagnetiques ou electriques.

Pour avoir un Rega Apollo je sais de quoi je parle.

Et avoir eu du plextor du philips sony en lecteur et graveur cd
et a l'apoque en scsi avec des cartes son environ a 2600 francs soit 450 euros et bien on est trés loin du compte.

Allez écouter chez un revendeur "Audiophile" a quoi peut ressembler ce son
avec cable enceintes ampli source. Vous allez comprendre

meme chez darty ou planet saturn et Boulanger qui ne vendent pas des choses exceptionnelles en son ce sera toujours mieux.

 

 

25

Citation : et a l'apoque en scsi avec des cartes son environ a 2600 francs soit 450 euros et bien on est trés loin du compte.



Ce serait bien de préciser l'époque parce qu'en informatique ça évolu très vite, pas comme en hifi...
Quant au scsi, no comment, aucun rapport avec le son.
26
Allez écouter un bel ensemble audiophile chez un revendeur avec un vrai ampli de vraies enceintes une veritable source et cables.
avec un de vos cd preferé
de preference Jazz Classique Vocal Percussions.

Vous comprendrez la difference.