Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bonne platine MD pour mixage?

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 157 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonne platine MD pour mixage?
Salut à tous,
Je recherche une référence de bonne platine MD déstinée au mixage...

Si quelqu'un avait un tit tuyau...

Merci

- Akab -
2
MD = Mini Disc ..?

Car si c'est ca .. laisse tomber le MD, c'est en pleine perte de vitesse, car les Disque dur portable et petits se font de + en +, et surtout parce que le MD utilise une compression ATRAC d'environ 10:1 ... donc de mauvaise qualité.
Alors si c'est pour faire du mix, c mauvais.

NB : après je me trompe peu etre, ce que tu appel MD, n'est peu etre pas mini disc..!
3
Si SI... Mini Disc...
Que me conseillerais tu comme support?

- Akab -
4
J'ai oublié, il me faut un appareil équipé d'entrées XLR
5
Regarde plutot ce qui se fait au niveau des platines DAT.
6
Une tite infos.... :((
7
T'as pas une réf à me filer? Parce que le choix est grand et je ne suis pas expert... j'aurais vraiment de faire une connerie :??:
8

Citation : J'aurais vraiment peur...

c'est plus français :??:
9
DAT = Digital Audio Tape

La solution "pro" pour ce que tu veux faire.

Check ce qui se fait chez Sony, Panasonic ou Tascam.
10
Est-ce qu'il y a une marque plus réputée qu'une autre?
11
Autant pour moi, j'avais pas vu la fin du message :??:
12
Pas vraiment, il y a plutot des modeles mythiques comme le Panasonic 3800, mais sinon cherche déjà dans le catalogue tascam ou sony, tu y trouveras surement ton bonheur.
13
OK.. merci pour le tuyau

A+ et bonne zic :bravo:
14
No problemo

A+
15
A mon avis, le DAP-1 de TASCAM .. constitue la meilleur solution, qualité/prix.
16
Le DAT n'est-il pas trop contraignant au niveau de l'entretien?

- Akab -
17
C sur, avec un ENORME utilisation, c'est mieux de changer les tetes de lectures et les mechanismes de rotations après un certain nombre d'heure.
D'ailleur ca se fait bcp avec les fameux Enregistreurs Tascam Hi8 comme le DA88.

C'est à voir avec le constructeur.
18
Et est-ce que le changement des têtes est coûteux? Pour le moment, j'ai un budget assez limité, c'est pour cette raison que je m'étais orienté vers le MD.

- Akab -
19
Non mais là je comprend pas !!!

On ne choisi pas de passer au MD sous pretexte que le changement des tetes est couteux ..?

Soit on veux faire quelque chose de nickel, et on prend le DAT, soit on choisi de faire qqch de moyen et on prend le MD.
La différence de qualité est ENORME !!!

Et pis j'ai bien précisé, pour une utilisation 'ENORME' (oui j'aime bien ce mot :) ).
Car pour changer les tetes faut vraiment avoir enregistrer des milliers et des milliers d'heures !!!!!

Sinon, pour le prix, là faut demander à TASCAM . :(

Mais fait surtout ton choix en fonction de ce que tu veux faire, car là, le MD et le DAT sont pas comparable en qualité.
20
VIVE le mini disc
!!!
Meilleur platine = platine denon!!!!
MINIDISC NICKEL
Dat bcp tro cher !!!
21

Citation : Non mais là je comprend pas !!!

Y'a pas grand chose à comprendre... je bosse, j'ai une bagnole, un appart... les charges qui vont avec, ce qui limite considérablement mon budget. Donc.. avoir un résultat top nickel... j'aimerais bien, malheureusement, la réalité de la vie fait que je ne peux pas tout avoir dans l'immédiat :clin:

- Akab -
22
MD=compression n'arrangeant pas le son. J'en ai un il me sert uniquement à faire des compils (12 heures d'avion ça sert :bravo: ). Ou à enregistrer des concerts :8) .

Pour ma part j'ai opté (enfin je l'avais acheté il y a longtemps) pour un graveur de CD de salon avec entré optique, coaxial etc...mais j'aimerai bien avoir un DAT (+ mobile) ou alors (arrrghhhh) le graveur Yamaha CDR HD 1300 (http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2405).

En tout cas j'ai fait la différence entre mon MD et mon graveur LG et il y a pas photo (malgré mas Audigy... :oops: ).

IN EUROPA !

Sanctae Hung
23
OK.. merci pour le tuyau...
Moi aussi, j'adorerais avoir un DAT.. mais bon c'est pas aussi simple que ça.
Mais toi avec ton graveur externe, tu sorts directement de ta Audigny vers ton graveur via un optique et pouf tu graves?

- Akab -
24
Ben oui, avec du CDR-Audio. Nickel. Le problème c'est que ma carte Audigy est pas très puissante en sortie :((( donc le niveau reste faible malgré mes réglages dans Cubase.
J'ai le choix pour le graveur : analogique (là je peux pousser le volume mais trop de souffle, p'tain de carte), coaxial ou optique. Tu fais les coupures entre chaque morceaux (dans mon cas c'est important :bravo: ) enchainés via la télécommande.

L'avantage du Yamaha est que tu mets tout sur ton disque dur (du graveur donc) et tu peux faire tes coupures ensuite.
Un de mes amis l'a et c'est une merveille. Il y a une fonction appelé AMQR et franchement c'est loin d'être gadget. Une copie (quelle honte) d'un CD sur un CDR via l'AMQR te donne un meilleur résultat que l'original :bravo: !!!!! Epatant.

IN EUROPA !

Sanctae Hung
25
OK... c'est nickel cette affaire... petit prob, je suis dans le même cas que toi avec ma carte son, j'ai une maxi studio isis (top mega daube :??: )... mais, en attendant mieux, on s'en contentera :clin:

- Akab -