Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/09/2004 à 00:25:35Quel Mini Disc choisir?
Salut, je voudrais m'acheter un Md ou HiMD mais en fait je ne trouve pas vraiment de conseils.
en gros, je voudrais pouvoir m'enregistrer en stéréo par et ensuite ressortir ça sur le pc.
c'est juste dans le cadre de maquettes, une prise de note quoi.
j'ai lu içi et la que les MD sony étaient bons, genre le MZN710 et 910 aussi je crois.
j'ai lu aussi que l'on ne pouvait récupérer les enregistrements qu'analogiquement...il ya bien des MD qui doivent enreregistrer en 44 khz et restituer le tout en wav non?
désolé pour toutes ces questions connes d'ailleurs..
encore une!
je veux aussi avec ce md enregistrer toutes sortes de bruitages à l'extèrieur (genre rivières, forets, ambiances, etc...)
est ce qu'un "simple" micro MD stéréo suffit?
bref, conseillez moi!!!!!!!!!!!
Ben c simple, je lache l'idée.
du moins pour le moment..je vais attendre un an que les prix baissent et qu'un nouveau iRiver sorte avec cette fonction de vumètre.
Mais je vais m'acheter le micro qui ira avec et m'amuser à faire des prises stéréo, Sony ECM MS907...
c'est déja un pas en avant.
0
Diegoo
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22Posté le 04/10/2004 à 23:11:47
Salut stemusicbox
Je me suis acheté le dernier HiMD (MZ-NH1) et la grosse nouveauté qui n'a pas été abordée (mais peut-être me trompe-je) c'est que les nouveaux Himd enregistrent en PCM sans compression. De plus tu trouveras sans doute très bientôt une floppée de shareware (en plus du soft de Sony) pour paramétrer le passage Himd (USB) à ton PC.
Enfin, si tu changais d'avis et voulais t'acheter du Sony, je te conseillerais de passer par le site www.concurrence.fr, des prix à tomber par rapport à la grande distribution.
diego.
0
stemusicbox
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23Posté le 11/10/2004 à 11:28:38
Merci Diegoo!
C'est vrai que ce site est extrèmement attractif!
Je vais toucher de l'argent bientot, si j'ai assez, je passerai surement acheter quelque chose la bas...
Super adresse en tous cas, merci!