Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel graveur utiliser ?

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel graveur utiliser ?
Salut,

je voudrais savoir si l'achat d'un graveur de CD en rack de ce style :

est fortement conseillé pour graver ses mixs, masters, etc ... ou est ce qu'un simple graveur de CD qui équipant tout PC suffit ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Negraval > OK pour l'entrée en analogique, mais si tu rentres en numérique, ça revient au même - à la mécanique près -.
Manitenant, les défauts de la mécanique se ressentiront plutôt sur la qualité du CD, c'est-à-dire le nombre d'erreurs qu'il contient - à noter que c'est un des points qui est vérifié lors du passage à la presse, donc un bon gros point pour ce genre de matériel -, ce qui est inaudible si le taux d'erreurs ne dépasse pas le taux maximal, ce qui n'est pas le cas, sinon on ne pourrait même pas graver un CD-ROM avec. De toute manière, un CD audio, ça se grave... lentement. Très lentement.
22
Tu n'as pas besoin de faire de bounce.
Tu enregistres la sortie master soit de ta table, soit de ta carte son, voila.
Tu enregistres en ecoutant ton mix quoi. :clin:
23
Ok merci ! :clin:
24

Citation : De toute manière, un CD audio, ça se grave... lentement. Très lentement.

Eh oui ! X 1, pas plus ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

25
La gravure du masterlink est en *4 je crois, et ca ne l'empeche pas de fournir des CDs tres tres bien graves.
26
Entre 1 et 4 fois pour de bons CDs, mais c'est surtout par rapport aux vitesses qu'on est capable de faire actuellement et qui sont à proscrire !
27
Oui, X24, surement pas :bravo:
28
:bravo: Flag
29
Moi aussi je travaille comme Negraval. J'ai acheté en 1998 le CDR870 Philips. Je m'en sers pour enregistrer sur CDRW (audio) différents mix. L'ordi me sert à faire tourner le séquenceur et piloter les synthés MIDI. Tous mes synthés sont branchés sur la console qui elle même est branché sur le CDR870 via Denoiser et Ultramizer. La balance des instruments est faite avec le séquenceur (en dessinant les courbes de volume). Les multi-effets sont aussi contrôlé par MIDI (no de prog, bypass, balance...). Lorsque je suis satisfait de mon mix, je le copie alors sur l'ordi (à partir du CDRW audio) pour faire mes compils sur graveur informatique. Après remplissage du CDRW, je l'efface et peux recommencer d'autres enregistrements.

Lorsque le CDR870 est sortit, c'était considéré comme un haut de gamme de salon (plus de 5000 FRF). Le CDR870 a été remplacé par le CDR880. Je ne sais pas s'il est encore au catalogue Philips. Et de toute façon, les nouveaux produits sont logiquement meilleurs.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.