Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer un cd gravé aux labels

  • 76 réponses
  • 12 participants
  • 3 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Envoyer un cd gravé aux labels
Je continue mon apprentissage sur audiofanzine en vous demandant cela:

Apres avoir fini de mixer et de premasteriser ( a moyen terme ), j aimerais envoyer mes compositions a certains labels orienté poprock en france et en angleterre.

3 solutions:
  • graver mes cds sur mon graveur pc, mais on sait que sur certains lecteurs ces Cds ne sont pas lisibles, donc ca m enmerderait bien que les gens a qui j enverrai ma musique ne puissent pas juger car impossibilité de lire.
  • graver mon premaster sur mon pc, puis envoyer a une societe de pressage, pour qu ils fassent qq chose de propre et surtout des cds lisibles departout.
  • Enfin faire le mastering directement dans une boite (sachant que peut etre c est pas utile pour une maquette j attends vos avis) et qu ils s occupent de tout,de la pochette etc...

    J aimerais bien avoir votre avis dans ce domaine.
Afficher le sujet de la discussion
71
DE rien, et dans quelques mois, nouveau poste: resultats du maquettage --> :(((

Mais on n en est pas encore la, pour l instant faut bosser, essayer d optimiser au max les machines et ses techniques instrumentales
72
Ben moi la maquette elle est sur mon bureau en 25 exemplaires la donc je suis plus trop dans les techniques du son la! :lol:
73
Malheureux! seulement 25?
Attends en France il doit y avoir plus de 25 labels de rap non?
Du moins j espere sinon ca craint!
74
Mais tu sais moi je les fait moi meme donc j'en fait 25 autres en 2 heures quand je veux

C cette souplesse (entre autres) qui m'a décidé a faire comme ca

sinon g deja les 100 pochettes, les boitiers et le spindle de cds :clin: t'inquiete ma poule
et on vise au plus 20 % des "labels rap", je vois pas ce que j'irais foutre chez BOSS ou nouvelle donne par exemple, meme si j'ai deja kiffé des trucs a eux c pas le meme delire

comme si un rocker essayait "tous" les labels rocks, ma parole c un crevard le mec bientot il va sucer un da pour sortir un single
75

Citation : comme si un rocker essayait "tous" les labels rocks, ma parole c un crevard le mec bientot il va sucer un da pour sortir un single



Salaud! c est ce que je voulais faire :mdr: :(((

Tu vas tenter les majors aussi ou tu crois que ca sert a rien, perso je crois que dans une major si tu connais personne tu as tes peu de chance de te faire ecouter
76
Les majors oui par principe si il faut en envoyer 5 cd c pas la mort

Personne n'a évoqué la plaquette de présentation il me semble

Pourtant ca peut faire la différence

je renvois tt le monde aux dossiers autoprod
77
C CLAIR DOZE
c quand meme une grosse part du budget!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon c du hip hop et le son est aussi important que la musique