Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2003 à 15:32:57Envoyer un cd gravé aux labels
Je continue mon apprentissage sur audiofanzine en vous demandant cela:
Apres avoir fini de mixer et de premasteriser ( a moyen terme ), j aimerais envoyer mes compositions a certains labels orienté poprock en france et en angleterre.
3 solutions:
graver mes cds sur mon graveur pc, mais on sait que sur certains lecteurs ces Cds ne sont pas lisibles, donc ca m enmerderait bien que les gens a qui j enverrai ma musique ne puissent pas juger car impossibilité de lire.
graver mon premaster sur mon pc, puis envoyer a une societe de pressage, pour qu ils fassent qq chose de propre et surtout des cds lisibles departout.
Enfin faire le mastering directement dans une boite (sachant que peut etre c est pas utile pour une maquette j attends vos avis) et qu ils s occupent de tout,de la pochette etc...
DE rien, et dans quelques mois, nouveau poste: resultats du maquettage -->
Mais on n en est pas encore la, pour l instant faut bosser, essayer d optimiser au max les machines et ses techniques instrumentales
0
Anonyme
521397
72Posté le 05/02/2003 à 12:54:44
Ben moi la maquette elle est sur mon bureau en 25 exemplaires la donc je suis plus trop dans les techniques du son la!
0
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
73Posté le 05/02/2003 à 12:56:26
Malheureux! seulement 25?
Attends en France il doit y avoir plus de 25 labels de rap non?
Du moins j espere sinon ca craint!
0
Anonyme
521397
74Posté le 05/02/2003 à 13:05:36
Mais tu sais moi je les fait moi meme donc j'en fait 25 autres en 2 heures quand je veux
C cette souplesse (entre autres) qui m'a décidé a faire comme ca
sinon g deja les 100 pochettes, les boitiers et le spindle de cds t'inquiete ma poule
et on vise au plus 20 % des "labels rap", je vois pas ce que j'irais foutre chez BOSS ou nouvelle donne par exemple, meme si j'ai deja kiffé des trucs a eux c pas le meme delire
comme si un rocker essayait "tous" les labels rocks, ma parole c un crevard le mec bientot il va sucer un da pour sortir un single
0
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
75Posté le 05/02/2003 à 13:12:33
Citation : comme si un rocker essayait "tous" les labels rocks, ma parole c un crevard le mec bientot il va sucer un da pour sortir un single
Salaud! c est ce que je voulais faire
Tu vas tenter les majors aussi ou tu crois que ca sert a rien, perso je crois que dans une major si tu connais personne tu as tes peu de chance de te faire ecouter
0
Anonyme
521397
76Posté le 05/02/2003 à 13:21:36
Les majors oui par principe si il faut en envoyer 5 cd c pas la mort
Personne n'a évoqué la plaquette de présentation il me semble
Pourtant ca peut faire la différence
je renvois tt le monde aux dossiers autoprod
0
Anonyme
521397
77Posté le 31/01/2003 à 16:09:25
C CLAIR DOZE
c quand meme une grosse part du budget!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon c du hip hop et le son est aussi important que la musique