Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MZ-N707
Photos
1/5
Sony MZ-N707

Platine MD de la marque Sony appartenant à la série MZ

MZ-N707 et MP3?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MZ-N707 et MP3?
Salut a tous,

depuis quelques mois sont disponibles, chez sony, les nouveaux lecteurs MD qui offrent la particularites d'etre plus polivalent en terme de formats (Mp3, wma et Wav) que les series precedentes. :(

Certains d'entres vous auraient ils reussi a mettre le frimeware de leurs lecteurs a jour, afin de leur permettre la reconnaissance des nouveaux formats?
Allez dites oui :mdr:

Pour avoir essaye de joindre sony, mon essai fut infructueux.
"Acheter un nouveau lecteur!" qu'il disait le monsieur :furieux: , alors que techniquement les anciens lecteurs devraient pouvoir lire les formats sus-cites.

Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous,

justement, si nous pouvions intervenir sur la compression ce serai vraiment sympa :8) , du coup mon MD prendrait une autre dimension.

Mais du cote de chez sony, c'est plutot la politique de l'autruche : "Une api? n'a pas ca nous." :furieux:

Pas tres "open mind". :(
Comme dit le slogan :"come and create..." "and give us a lot of money" s'aurais je tente d'ajouter. :furieux:

---------------------------------------------

SpeedRabbit.
12

Citation : T'as des critères objectifs pour juger les dernières versions de l'atrac...

oui : mes oreilles !! Je pense avoir le droit d'être deçu non ? C'est particulièrement flagrant dans les aigues par exemple sur un jeu de ride assez fourni, il y a l'effet de "flange" du à la compression (en mode atac 4). :8O:
en revanche, lorsque j'enregistre en mode normal, qui je le repète correspond à du wav 16bit 44,1, c'est nickel (même si c'est aussi compréssé)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

13
Ben c'est sûr que le mode sp4, c'est nul question qualité, mais c'est normal, imagine du mp3 à 64kbps... En mode normal c'est déjà très compressé.

Pour le coup de l'api et tout ça, qu'est-ce qu'on s'en fout... permettre de chipoter sur la compression, c'est pas nécessaire, si l' MD fait correctement le boulot, il y a pas à pleurer... Si t'as envie de faire des expériences, essaye de chipoter avec le mp3 ou l'ogg...
14
Salut Ragoutoutou,

C'est justement via l'api que nous pourrions envoyer d'autres format (MP3 ou OGG) vers le MD.

SpeedRabbit.
15
Ben cet api, c'est normal que sony veuille pas la donner vu que ça foutrait son cinoche net-md par terre. Par contre j'ai vu un lecteur net-md modifié (firmware réécrit) qui acceptait vraiment les fichiers mp3, mais du coup il devenait incompatible avec les minidisks classiques. Au final, ça reste une modif un peu idiote, vu que les lecteurs mp3 portables sur disque dur possèdent une meilleure connectivité et une capacité incomparable.
16