Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MZ-RH1
Photos
1/41
Sony MZ-RH1

Platine MD de la marque Sony appartenant à la série MZ

[News] Sony MZ-RH1

• 35 réponses
  • 16 participants
  • 5 329 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] Sony MZ-RH1
Contrairement à ce que l'on serait tenté de croire, le MD de Sony n'a pas abdiqué face à la généralisation des baladeurs MP3. La preuve avec le lecteur/enregistreur MZ-RH1 annoncé récemment par le constructeur nippon.

"...il serait orienté enregistrement live."

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est chez europ photo cine son à 260euros :P:

ici http://www.prichoc.com/BaladsMiniDisc.htm
12
Hello à tous !
est-ce que l'un d'entre vous l'a essayé en enregistrement analogique avec un micro et mieux avec un micro à condensateur ?
il m'intéresse pour de la prise de son nomade mais tous les mididisc que j'avais essayés par le passé ne présentaient pas une qualité sonore satisfaisante (j'ai un DCC portable dont le son est bien meilleur et n'ai jamais compris pourquoi le minidisc en était si éloigné).
mais à l'époque c'était des MD "classiques", je ne sais pas si le HIMD a apporté une qualité bien meilleure ? surtout à l'enregistrement analogique via micro.
quelqu'un peut m'aider sur tout ou partie de mes interrogations ?
13
J'ai fait l'acquisition d'un mz rh1 il y a trois jours et je dois avoué que les résultats sont tres corrects. Cependant par rapport à des enregistreur sur compact flash il n'a pas d'entrée XLR, c'est que du mini jack. C'est son défaut mais ce n'est pas le meme prix. Je pense que combiné à un console portable qui délivre du 48V tu fais ce que tu veux.
Je l'ai essayé avec une console analo et deux micros statiques, le son est très bon. J'ai fait également un test avec un micro phillips SBC ME 570 (que j'avais rangé dans un carton je le redécouvre au passage) la prise m'a vraiment bluffé reste à voir ce que cela donne sur de bonnes enceintesjavascript:emoticon(':D:')
javascript:emoticon(':D:').
Ce qu'il faut savoir c'est le format PCM c'est bien mais il faut pas se rater sur la prise parce que sur du 16 bit la marge de manoeuvre est limitée. Il existe sur le md un mode enregistrement automatique, il s'adapte au niveau sonore qu'il recoit. Ce mode ne m'a pas convaincu, je prefere faire mes réglages moi meme, j'ai moins de surprises.
Donc c'est un tres bonne appareil. Il y a cependant à mon avis des options en trop dont les constructeurs ont souvent bien du mal à se passerjavascript:emoticon(':x:')
javascript:emoticon(':x:'). J'espere avoir été clair.
a+ :x:
14
Merci pour ton avis.
comme j'ai un micro statique alimenté par pile, je n'ai pas besoin d'alim phantom et l'absence d'xlr n'est donc pas un problème pour moi.
en fait je cherche surtout un appareil avec un son propre, avec le moins de souffle possible, et de ce côté les MD classiques ne m'ont jamais convaincu.
avais-tu déjà essayé un ancien modèle de MD ? si oui, trouves-tu une réelle amélioration dans le mz-rh1 ?
15
A t'ont de nouveaux utilisateurs de ce Sony, histoire d'avoir d'avoir d'autres avis ?
16
Un :???: petit renseignement moi j ai le mz rh 10 donc qu a t il de plus celui la
17
Avec un moteur de recherche tu aurais pu trouver tout seul lol :clin:
la reponse ici sur le forum du minidisc .....http://www.mdfr.com/forum/index.php?showtopic=15870&st=30
18
Ouai excuse moi de ne pas fouiller :oo: :oo: dans le web pour trouver tous seul mais je prefere rester ici c est plus seriieux concernant la zik
mais merci encore car j ai bien fait d hacheter le rh10 :aime:
19
Quelques mots apres 1 semaine d'utilisation.
Je suis à mon 3e MD,le dernier et fidele SharpMT877 est en train de rendre l'ame!
possede aussi un iPod Nano ( coté pratique OK, cote son , hum ?? )
Positifs : reprend tout mes vieux MD (fait sur Aiwa, Sharp ), enregistrement live.Nickel !J'ai un vieux micro Aiwa stereo..reportage voix et musique en live.
Coté son, que du bon / Lecteur TRES leger / design excellent/ecran Oled,du bon meme en plein jour/ le tout est je pense solide/ chargeur par PC et secteur/ batterie amovible ( non negligeable par ces temps où les lecteurs sont à jeter qd la batterie est morte )
Negatifs: touches un peu petites et fait un peu plastoc / certains reglages ne sont accessibles que par la telecommande / reglages un peu compliqués au depart/casque fourni, mieux que les kit pietons mais à mon avis , à changer/
enregistrement en mode LP4 ..pas trop top sur des sons ou musiques à fortes variations, je pense qu'il faut l'utiliser pour les reportages ..uniquement voix/ l'etui fourni pour la protection est une vulgaire bourse pour caramel mou..ce RH1 merite un etui plus solide surtout si vous bourlinguez avec ( ce à quoi il est destiné )/ pas d'alim suppementaire par piles donc achat 2em batterie

je n'ai pas fini de tester mais à mon avis, à ce prix ( 278 euros ) , pour une utilisation semi pro et / ou grand amateur de son, LIVE ou pas, il n'y a pas mieux !!
20
Bonjour,

Noel est passé est j'ai eu un MZ-RH1 ,joie!!!!!, sauf que j'ai en permanence le message no disc qui s'affiche. Je l'ai utiliser pour transferai dessus des morceaux, jusque la pas de prb, j'ai pu ecouter ces morceaux, mais aujourd'hui il ne veux rien savoir. Quelqu'un peut il m'aide sur ce coup ???
Chez sony (site) ils disent d' appuyer sur le bouton reset, ils sont droles eux car j'ai beau le regarder sur toutes les coutures je ne trouve pas de bouton reset.
merci pour votre futur aide.