Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/03/2006 à 18:49:36[News] Sony MZ-RH1
Contrairement à ce que l'on serait tenté de croire, le MD de Sony n'a pas abdiqué face à la généralisation des baladeurs MP3. La preuve avec le lecteur/enregistreur MZ-RH1 annoncé récemment par le constructeur nippon.
Le Hi-Md est vraiment pratique pour les enregistrements mobiles en pcm.
Par contre, je ne vois pas trop l'interet de l'usb2 car ce taux de transfert est trop élevé pour le média en soi.
Le côté USB2 est plus un batage publicitaire pour faire croire que le transfert est aussi rapide qu'un ipod.
0
Anonyme
5238
3Posté le 16/03/2006 à 01:45:02
300euros
0
firemongers
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 16/03/2006 à 03:23:57
Ca va encore pour ce que le hi md offre.
Ca descendra surement à 270 ou 250 euros dans quelques mois sur internet, mais c'est deja bien moins cher que la premiere gamme hi md sortie il y a 2 ans (380 euros au départ)
0
Musicator
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 16/03/2006 à 12:11:03
C clair, j'avais eu le miens 315€ (mz-nh900), ca va baisser; le principal attrait est l'enregistrement live, faudrais bien y croire, mais pour un bon live il faut un bon micro en principe... encore du marqueting pour du bel objet beau design? il faudras attendre les caracteristiques pour voir si ce n'est pas redondant comme materiel
0
leag30
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 16/03/2006 à 20:03:21
Ce qui n'est pas redondant c'est la possibilité de récupérer le fichier son via une prise USB. ça existait déjà sur du MD? Parce ce que ça fait moins cher qu'un enregistreur sur carte compact flash comme le microtrack ou autre...
0
daoudax
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 18/03/2006 à 15:27:31
Sorry pour la question basique de chez basique qui va suivre, mais je débarque .... : le "hi MD", qu'est-ce qu'il a de plus que les MD "classiques" (à savoir un Md qui peut déjà être compressé lp2 et même lp4) ?
0
https://soundcloud.com/dadidou
https://soundcloud.com/boucles-dor-3
Sonat
1016
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 18/03/2006 à 15:32:06
Le hi-MD supporte des MD de 1giga je crois bien, contre 4 fois moin pour le MD classique...
Enplus tu peut t'en servir comme disc dur ...
Et l'autnomie des nouveaux modèles doit être bien plus élevé ;)