Sujet de la discussionPosté le 15/03/2006 à 18:49:36[News] Sony MZ-RH1
Contrairement à ce que l'on serait tenté de croire, le MD de Sony n'a pas abdiqué face à la généralisation des baladeurs MP3. La preuve avec le lecteur/enregistreur MZ-RH1 annoncé récemment par le constructeur nippon.
Le Hi-Md est vraiment pratique pour les enregistrements mobiles en pcm.
Par contre, je ne vois pas trop l'interet de l'usb2 car ce taux de transfert est trop élevé pour le média en soi.
Le côté USB2 est plus un batage publicitaire pour faire croire que le transfert est aussi rapide qu'un ipod.
Ca descendra surement à 270 ou 250 euros dans quelques mois sur internet, mais c'est deja bien moins cher que la premiere gamme hi md sortie il y a 2 ans (380 euros au départ)
C clair, j'avais eu le miens 315€ (mz-nh900), ca va baisser; le principal attrait est l'enregistrement live, faudrais bien y croire, mais pour un bon live il faut un bon micro en principe... encore du marqueting pour du bel objet beau design? il faudras attendre les caracteristiques pour voir si ce n'est pas redondant comme materiel
Ce qui n'est pas redondant c'est la possibilité de récupérer le fichier son via une prise USB. ça existait déjà sur du MD? Parce ce que ça fait moins cher qu'un enregistreur sur carte compact flash comme le microtrack ou autre...
Sorry pour la question basique de chez basique qui va suivre, mais je débarque .... : le "hi MD", qu'est-ce qu'il a de plus que les MD "classiques" (à savoir un Md qui peut déjà être compressé lp2 et même lp4) ?