Cherche conseil pour achat platines CD
- 27 réponses
- 12 participants
- 1 696 vues
- 12 followers
cyberkaos
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2005 à 13:39:34Cherche conseil pour achat platines CD
Bonjour tous le monde,
Voilà un moment que je surf sur ce site afin de récolter des informations dans le but d'acheter un enssemble platine CD+ table, je me suis décidé a m'inscrire afin d'avoir de plus amples informations, je suis débutant en la matiere et je me suis décidé a macheter mes premiere platines, mais je recherche du matos fiable qui puisse me durer dans le temps et dont je ne regreterai pas lachat, et aparement les denon DN-S1000 et la table X100 on l'air detre un bon compromis, que me conseillez vous, est-ce un bon choix pour un budget de 800-1000€ sachant que sur un site allemand l'ensemble est a 985€ avec frai de port ce qui me parait etre une bonne affaire, j'ai vu les vestax CDX05 et les numark axis 9 qui on l'air detre pas mal aussi et moins cher, sachant que le lecteur mp3 ne m'est pas indispensable, je sais que ce nest pas vraiment le meme matos mais je ne sais pas dans quoi je m'engage, quelqu'un pourai m'éclairer?
Je vous remercie de vos reponses,
@pluche
Voilà un moment que je surf sur ce site afin de récolter des informations dans le but d'acheter un enssemble platine CD+ table, je me suis décidé a m'inscrire afin d'avoir de plus amples informations, je suis débutant en la matiere et je me suis décidé a macheter mes premiere platines, mais je recherche du matos fiable qui puisse me durer dans le temps et dont je ne regreterai pas lachat, et aparement les denon DN-S1000 et la table X100 on l'air detre un bon compromis, que me conseillez vous, est-ce un bon choix pour un budget de 800-1000€ sachant que sur un site allemand l'ensemble est a 985€ avec frai de port ce qui me parait etre une bonne affaire, j'ai vu les vestax CDX05 et les numark axis 9 qui on l'air detre pas mal aussi et moins cher, sachant que le lecteur mp3 ne m'est pas indispensable, je sais que ce nest pas vraiment le meme matos mais je ne sais pas dans quoi je m'engage, quelqu'un pourai m'éclairer?
Je vous remercie de vos reponses,
@pluche
theteffeur47
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 09/03/2006 à 03:36:55
Quelqu'un a des infos sur cette marque
THOMAS.NIGHT
skaf
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 09/03/2006 à 12:29:54
Romain t'a platine m'interresse pas mal.mais vaut telle la dns1000?
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 09/03/2006 à 12:49:53
Hors sujet : Salut. Je t'ai filé mon adresse MSN et mon tél par le biais de ton profil pour qu'on parle de matos et puis aussi de ma platine si elle t'interesse. J'ai laissé un avis aussi sur AF. @+ man. On se mail.
TheRythmblade
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 09/03/2006 à 14:29:54
Citation : je cherche du bon scratch.si quelqu'un peut m'aider.merci d'avance
si tu cherches du bon scratch comme tu dis faut pas rever tu n en trouveras pas dans cette gamme de prix
pour du bon scratch c est soit dn-s3000/3500/5000 ou pioneer CDJ 800/1000
quand au scratch de la 1000, le son est tres bon niveau de l emulation, mais bon crois pas que ca va le faire niveau plateau, apres pour les autres marques de cdj scratch dans cette gamme de prix c est encore pire selon moi.
pour conclure dans cette bgamme de prix la denon est selon moi la meilleure, mais pour du vrai scratch in tant soit peut digne de ce nom , faut monter un peu niveau budget.
skaf
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 09/03/2006 à 18:20:18
Vu tout ca,celui qui veut mixer ou scratcher a haute dose a petit prix.vaut mieux du vynil non?
TheRythmblade
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 14/03/2006 à 01:06:39
Citation : Vu tout ca,celui qui veut mixer ou scratcher a haute dose a petit prix.vaut mieux du vynil non?
Je sais pas si c est vraiment moins cher de scratcher sur vinyl, deja faut une bonne platine donc c pas donner, apres il faut une bonne cellule ( qui s use et qu il faut remplacer quand elle rends l ame ) c pas donner non plus, apres bonjour l usure des disque vinyl et les vinyl c pas gratuit non plus.
quand tu additionne tout ca je sais pas si dire que c est moins cher est vraiment approprier
ensuite scratcher du vinyl et du cd c vraiment pas comparable
avec le cd c sur aussi bonne soit l emulation du scratch, il y aurat toujours des personne qui dirons que ce n est pas vraiment pareil et biensur dans une certaine mesure c est vrai apres il y a scratcher et scratcher , moi qui se scratch light je prefere le cd , mais un acharner prefereras toujours le vinyl
apres le cd a certains avantages, tu scratch ce que tu veus , suffit de le graver sur un cd
sur un cd tu peus mettre plus de track, faire des montages a lavance ,de plusieur sons etc ... si tu es sound designer tu peus meme creer des sons a scratcher en home studio ( enormes possibilitees ) bref gain de place ,si tu dois transporter ton matos et t skeud et de creativitee
pas d usure des disque ni de cellulles, tu graves t sons une fois et le vinyl tu le laisse bien au chaud intact dans sa pochette
donc comme toujours c a chacun de penser a ses propres besoin seulon son utilisation, apres un scratcheur pro prefereras toujours le vinyl
et niveau prix je pense que ca vaut le coup par rapport au vinyl
Djcross
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 14/03/2006 à 01:11:13
Ben y'a plus qu'à acheter les platines combo de cz gemini ou numark comme ça y'a pas de jaloux lol
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
skaf
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 15/03/2006 à 19:06:51
Tout ce que tu dis est juste,j'ai trouver le juste milieu nickel
- < Liste des sujets
- Charte