Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1000
Photos
1/509
Denon DJ DN-S1000

Sujet Probleme avec le compteur BPM

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 3 664 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Probleme avec le compteur BPM
Bonjour. je me suis acheté les dn-s 1000. j'ai un serieux probleme, je n'arrive pas a changer le tempo de la musique. sans ca je ne peux pas enchainer 2 musique. j'ai la notice sous les yeux, je fais comme c'est expliqué (les différentes façon avec la touche tap) et le nombre du Bpm change (normal) mais pas le tempo de la musique :fache2: . je peux mettre 200 BPM et la musique et toujours au même rythme qu'avant. j'ai oublier quelque chose? je précise que jutilise une djm 400. aidez moi merci
Afficher le sujet de la discussion
31
:P: Bon,ecoute,hesite pas si t'as un prob,j'essaierai de t'expliquer aussi clairement que possible,voila
Que le son soit avec toi
32
Je viens de lire ce post,

c'est hallucinant la maniere dont vous le jetez :oo: :8O: :furieux:

les gars fo se calmer un peu la,si on demande une info,un renseignement ou un conseil c'est que à la base on en a vraiment besoin,on est pas assez con pour poser une question sans avoir essaié de la résoudre au préalable...

moi aussi j'ai les Dns 1000,je débute aussi et comme notre cher ami,j'ai remarqué que le compteur BPM était vraiment à la rue...
je me disais au début que c'était pas normal,au prix des platines ils sont pas foutu de faire un truc qui marche.
puis aprés avoir lu certains postes j'ai vu que c'était pour tout le monde pareil.

La premiere fois aussi j'ai essaié de caler sur la machine 2 tempo identiques pour faire un enchainement correcte.ça a marché.
Ladeuxieme fois non car ça déconnait donc j'ai essaié de faire au feeling...
puis sur certains morceaux le faire au feeling c'est cho car le morceaux est complexe donc dans ce cas on se dit que le compteur automatique est utile...
quand on débute on a aps encore l'oreille donc le compteur BPM est trés utile,il faut arreter de dire oui passe d'abord par entrainer tes oreilles et reviens ensuite.. :fache: l'apprentissage de l'oreille peut aussi se faire par un compteur mais encore faut-il qu'il marche...ce qui n'est pas toujous le cas de la dns1000.
bref vous etes qui pour le jeter comme ça??? :non:

je vous mettrez bien dvt un pb de maths pour voir!!et puis je réagirai comme vous si vous ne savez pas répondre :fache:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

33
Sage décision, je pense que personne, ici, ne te veux du mal, juste que rien ne fait "tutitut" comme dans une sorciere bien aimée, le travail et le brainstorming, ya rien de tel! peace a toi l'auvergnat
34
:P: xabibass,moi je suis un "ancien" comme on dit,vu mon age avance et vu aussi les annees que j'ai passe dans la musique,a travailler chez moi a apprendre pour arriver toujours a faire de mieux en mieux,le compteur de bpm est pour moi une indication pas fiable du tout,c'est pour ça que je conseille de l'oublier et de pas s'y fier(pacifier aussi d'ailleurs vu ce qui c'est passe sur ce post),moi j'ai une paire de cdj1000mk3,ben le comteur n'est pas plus fiable pour autant,je dirais meme que c'est une horreur
ce qui faut comprendre c'est que si tu t'y fie,effectivement sur certains morceaux,ça le fait a peu pres,par contre sur d'autres,absolument pas,et la tu vas rien comprendre car d'apres le compteur,tu seras bon,alors que ce ne sera pas le cas,voila
Que le son soit avec toi
35



36
tout a fait d'accord c'est claire que sa doit pas remplacer le dj mais l'aider au debut puis sa permet d'avoir aussi quelque repert car 150 ou 130 bpm trouve la difference quand tu ne sait pas ce que cela veut dire c'est la galere
bref je voulais savoir justement avant de me faire agresser^^ l'afficheur de bpm n'est pas precis mais est ce qu'il permet quand meme de beaucoup se rapprocher d'un tempo en commun que dison que je tourne encore avec des numark axis4 depuis 6mois et que j'ai l'impression de caller mes morceau sans en etre sur etant donné que j'ai personne derriere moi pour me dire si c'est correct
en simplifiant en changeant le pitch le compteur bpm affichera a une erreur de quelque bpm ou de pllusieur bpm qu'en fait je n'ai aucune idée de se que cela represente vu que les axis n'en ont pas

merci de vos reponse par contre si y a des cons qui ouvrent leurs geulent  afin de jouer les papa dj qui cale en 4seconde sur du vinyle vous fatigués pas vous avez tous debutez de la meme facon et que se soit sur vinyle ou cd on galere tous plus ou moin facilement au debut
bon journé
37
ben personnellement, je le trouve précis le compteur de bpm (bein plus que sur ma DJX750 !!).


ça me permet presque de mixer sans casque ou au moins àm'approcher au max de callage sans chercher deux heures ( super pratique lorsque on est a la bourre en plein mix acr deranger par quelqu'un !!).


Pour info et pour eviter toute les insultes concerna t les gars que utilisant les compteurs de BPM, je cale trés bien mes disques avec et sans ce sompteur de BPM .......................