Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1000
Photos
1/509
Denon DJ DN-S1000

Sujet Dns 1000 vs cdj 400

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 194 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dns 1000 vs cdj 400
Bonjour je possède une table djm 400 ,une dns 1000 ainsi qu'une axis 4 .L'axis 4 étant trop simple à mon gout , j'envisage de la remplacer prochainement .Je cherche une platine performante et compacte ,en temps normal j'aurai pris une 2 ème dns 1000 (je suis trés satisfait de cette platine ) ;mais avec la sortie de la cdj 400 il y'a de quoi hésiter .

Pensez vous que la cdj 400 vaut le coup pour 200 euros de plus qu'une dns ? En effet ce qui m'attire sur la 400 est la précision du pitch et éventuellement la connexion usb . Alors pour ceux qui on testé les deux ,qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
:P: Pareil pour moi
Que le son soit avec toi
12
Oui c'était juste un labsus ,la dns 1000 est évidement trés supérieure à l'axis 4.Par contre je ne sais toujours pas quoi choisir entre une 2eme dns ou une cdj 400 :??:
13
Maintenant je dirai que ca dépend de ton budget..
si tu ve économiser un peu vend l'axis4 et achete une deuxieme DN-s
sinon si tu as un peu de sous revend l'axis et la Dn-s et achete deux cdj400.
je pense qu'elles en valent le coût mais aprés ca reste à toi de décider. pour ma part en tout cas je pense qu'il vaut mieu avoir les deux mêmes platines pour mixer.. mais comme je l'ai déjà dit ca ne reste que mon avis.. :D:
(sinon tu peut aussi acheter une CDJ400 et dans un moment revendre la DN-s et acheter une deuxieme CDJ...)

Je possède moi deux DNS1000 et c déja un vrai bonheur alors ac 2pioneer CDJ400.. ca doit etre même mieu.. ^^
14
Oui c'est vrai que ça fait bizarre de caler avec le jog sur une platine (cdj ou axis 4) et avec les boutons sur la denon mais je suis habitué .En tout cas je ne pourrait jamais prendre deux cdj d'un coup donc si je prend la cdj j'aurai provisoirement 2 platines differentes .
15
Ok ok oui malheureusement moi non plus je ne pourrai pas me le permettre le budget est restreint en ce moment..
pour toi reste à savoir si tu préfere avoir des CDJ ou des DN-S.. ^^
je me doûte que la tentation pour les CDJ doit etre grande en tout cas..
Tiens moi au courant en tout cas de ce que tu achéteras c'est sympas de savoir lol
Bonne continuation !
16
Ayant eu les DNS1000 et ayant pu bien tester la CDJ400, je dois dire que ce sont des platines assez similaires dans le sens où elles sont compactes, simples d'utilisation, avec quelques effets.

Maintenant, je suis passé des DNS1000 aux DNS3500, puis aux CDJ800mk2 et je dois dire que je prefere les pioneers.
Pourquoi? Pour le touché. Les Pioneer sont plus réactives que les Denon et cela se retrouve sur la CDJ400. Il y a moins de temps d'attentes, et puis on ne risque pas de louper un bouton, alors que sur denon, il se peut que l'on appuie mais que rien ne se passe (si on appuie pas au bon endroit) donc la encore, question d'habitude.

Bon la CDJ400 lit quand meme les clés USB... c'est un gros gros plus!
Bon par contre le plateau est petit (comme celui de la denon du reste) et je le trouve donc un peu moins maniable que sur la 800 ou la 1000 mais ce n'est qu'une habitude à prendre.
Le pitch est très précis sur les 2 platines.

Donc, si j'étais dans ta situation, je prendrais les CDJ400. Par contre, si tu n'as pas le budget... j'avoue que mixer avec 2 platines différentes ne doit pas etre evident au début.. mais d'autres y arrivent alors pourquoi pas toi ;)
Et puis...Ca te permettra de vraiment comparer si tu en as une de chaque :)
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
17
Oui comme je l'ai dit je suis deja habitué à mixer sur 2 platines différentes (dns 1000 et axis 4 on peut pas dire que ce soit trés semblable:bouton d'un coté jog de l'autre pour pitch bender) ;puis tant que c'est pas pour faire des grosses soirées c'est pas trés grave .
18
Et bien à ce moment là, prends une CDJ400... comme ca tu pourras faire des choses différentes d'avec ta denon ;)

Et puis comme je l'ai dit, tu pourras vraiment comparer, et par la suite changer pour celle que tu préferes le plus
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
19
Bon ,finalement je me suis raisonné ,j'ai commandé une autre dns 1000 à 350 euros .La différence de prix de quasiment 300 euros m'a vraiment remit les idées en place .Je pense effectivement que la dns possède globalement plus de fonctions (2 hot starts/boucles notament ).Les sensations sur la cdj 400 sont sûrement meilleures; la précision du pitch et l'usb constitue des avantages non négligeables .

Mais avoir 2 platines identiques me simplifiera certainement le mix.Et cala épargnera quelque peu mon portefeuille :)
20
Au moins ca te laisse des sous pour autre chose ^^ :bravo:
Moi je mix sur 2 DNS1000 et c vraimen le bonheur et 2 platines identiques c'est vrai que c'est plus pratique même si tout est une question d'habitude!
Bon amusement en tout cas avec ces platines que je qualifieraient d'extra!

question : qu'utilise tu comme table de mix au milieu ?