Agrandir
Denon DJ DN-S1200
Denon DJ DN-S1200

Sujet URGENT ! VOTRE AVIS SUR : 2 x DENON DN-S1200 + KORG DJ KM-402?

1 URGENT ! VOTRE AVIS SUR : 2 x DENON DN-S1200 + KORG DJ KM-402?
Salut tout le monde,
je commence bientôt à mixer dans un cabaret et j'aimerais savoir votre avis sur la composition suivante: 2 x DENON DN-S1200 + KORG DJ KM-402, car j'aimerais connecter les platines sur PC comme interface de commande avec le logiciel Virtual Dj et les utiliser comme secours en cas de panne de PC?? sagit-il d'une bonne composition?? existe-il une autre composition (platine cd + table de mixage) plus intéressante?? mon budget est de 1200 euros maximum .
Merci pour votre aide mes amis .
Dj_Projecto
Bonjour,
les DNS 1200 sont de bons lecteurs qui reprennent les fonctions de la DNS1000 mais attentions si tu veut t'en servir aussi en secours elles ne lisent le mp3 que sur l'USB et non en CD c'est pour cela que les DNS 1000 continuent!!
Sinon tu peut aussi partir sur du CDJ 400 c'est un peut plus cher mais tu pourra lire les CD mp3 et tu aura les + pioneer (boucle qui se resserre au plateau Cue qui devient play...) mais les hot cue en moins.
Apres je ne vais pas relancer le sujet Denon Vs pioneer ce sont tous deux de bons lecteurs.
Tu as aussi cortex (HDTC5000) mais tu ne pourras pas relier ton ordi.
Pour la Korg le rapport qualité prix est plus qu'excellent : tres tres bonnes corrections et effets sympas. En revanche elle a de petit défauts pas de sortie symétrique et un niveau de sortie un peut faible. la solution est d'y ajoutter un distribiteur de sortie pour redonner un peut de "patate".
Merci pour ta réponse, si non tu me propose quoi comme distributeur de sortie (d'abord je sais pas ce qui est un distributeur de sortie)?
et est-ce que la table de mixage KORG DJ KM-402 est amplifier ?
tu pense que le CDJ 400 et plus meilleur qu'un DNS 1200 au niveau de connexion avec PC, utilisation VDJ, et autre aspect technique?
faut-il ajouter une carte son pour l'ensemble?
encore merci pour ton attention à ce sujet.. Amicalement
Dj_Projecto
Je n'ai pas comparé les deux avec le PC juste avec des CD et clé usb. Mon avis personnel est que je prefere le pioneer car je trouve que le plateau est mieu et je n'aime pas les boutons souples play/cue de la denon.
Il y a un autre detail qui pour moi est important quand sur le pioneer tu appuie sur cue sur le bpm et que tu appui ensuite sur play ton cue est passé en lecture ce que tu ne peut pas faire avec le Denon. Mais bon le prix joue aussi et le denon a 2 Hot cue et des effets complets (3 filtres...). Dans les deux cas tu ne prend pas trop de risque ce sont deux references. Pour mon cas j'utilise des CD majoritairement et un peut de clé USB donc je n'ai pas testé en mode PC.

Pour le distributeur tu a ca chez DAP audio ref ASD-24 c'est du DAP mais je l'ai mis sur une de mes regies il n'y a pas de différence de qualité sonore mais tu as beaucoup plus de niveau et tu peut ainsi mieux "attaquer" ton ampli en plus tu as la possibilité d'y raccorder jusqu'à 4 amplis. Tu peut aussi l'acheter par la suite car ça vaut quand même 118€ HT sur le catalogue de l'importateur.

La table n'est pas amplifiée il faut y relier soit un ou plusieurs amplis soit des enceintes amplifiées. Si tu va mixer dans un cabaret ils doivent avoir un système de diffusion complet. Pour chez toi tu peut le brancher sur ta chaine hi-fi si tu en a une.

Pour la carte son je ne sais pas trop je n'utilisent pas les lecteurs en mode PC!
Excuse moi mais avec les mise a jour tu peut faire un cue play sur la denon (cd et usb) :)
Autant pour moi la mise à jour n'a pas du être faite sur celles que j'ai utilisé.