Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1200
Photos
1/427
Denon DJ DN-S1200

Pitch Bend sur la Denon DNS-1200 (vs Denon DNS-1000)

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 473 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pitch Bend sur la Denon DNS-1200 (vs Denon DNS-1000)
J'hésite entre ces deux platines, j'ai toujours mixé sur vinyles et veux me lancer sur platine CD.

Je pratique des mixs assez longs, et je sais que je vais devoir jouer du pitch bend pour éviter les décalages de phase.

Je voudrais savoir si le plateau de la DNS-1200 permet d'accélerer ou de ralentir le beat de façon plus fine qu'avec le plateau de la DNS-1000.
J'aimerais éviter le plus possible les variations brutales de beat (et donc de tonalité) lorsqu'il faut recaler les éventuels déphasages.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront à ce post.
Afficher le sujet de la discussion
11
La notice fournie est multilangue.
12
C est ultra simple .
tu vas sur le site de DENON DJ, tu choisis ta langue, tu télécharge le mode d emplois en pdf et ensuite tu l imprime.

35 pages en FRANCAIS.

http://www.olla-animations.com/

13
Bjr a tous, voila je suis dj debutant jai 2 dn-s 1200 et je voudrai savoir justemen par rapport o pitch bend commen fr pour caler les 2 beat car jai du mal honnetemen ji arrive mais o bout de 10 seconde ils ne sont plus syncro donc je voulé savoir si comsur les logiciel dj il yavé pa une syncro auto a moin de passer en mode midi pour cela...
14
Toi tu me fait rire :mdr:
Non c'est pas méchant C juste que la C plus un logiciel mais des platines donc faut que le bpm soit le meme et pour cela tu joue avec le pitch, et apres si on la meme vitesse (bpm) mais un peu decale la tu utilise le pitch ben ou le plateau !
Si ta d'autre question ?

a
+
15
Lol oué j'ai compri mais en fait voila je c pa si tutilise des dns 1200 mais pour caler un morceau jutilise dabor le pitch pour les bpm avec key adjuste de la platine et apres je cale ac le pitch bend, mais comme je sui debutan jai un peu du mal des foi jiarriv mais est-ce normal que la syncro se decale au fur et a mesure?..
16
J'ai 2 Dn-S 1200, oui Et non, C'est normal si C pas au meme rythme ( vitesse ou bpm ) Et comme le compteur n'est pas précis a 100%, c normal.
Entraine toi en taidant un peu du bpm, mais apres si tentend un decallage fait a loreille tu teste et tajuste doucement le pitch !

Voila, si d'autres besoin !
17
Okok merci de t conseil en fait je pense qu'avec le temps je v i arriver mais jai une derniere question si tu voi un pe la dns 1200 le bouton pitch/key adjust jvoulai savoir kel était la difference quan tu regle la vitesse du morceau en appuyan sur cette touche car san appuyé tu pe regler le bpm et en appuyant encore une foi ca regle la vitess mais san le bpm et 3 eme pression on a le key adjust donc je voulé savoir les differences.
Encore une ptite question a koi sert le 4,16,24 % du pitch range ?.
MErci
18
Dis moi, est ce que tu t'es un minimum renseigné avant d'acheter ces platines car on ne s'improvise pas Dj comme ça sans connaissance.

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

19
Le pitch range ça correspond à plusieures plages de pitch.

Si tu te met en 4%, ton pitch ira de 0.02 en 0.02 mais de -4 à +4 je crois.
Si tu te met sur 100%, il ira de + ou - 1 et de -100 à +100.

Essaie de changer les réglages et voit ce que ça implique par toi-même c'est le mieux.

Pour ce qui est du bpm, moi, je ne m'en servait pas jusque là car mes platines n'en avait pas et ça ne m'empechais pas de mixer :lol: .
Sert toi en pour t'approcher au max de la bonne valeur ou tempo.tu règle en gros ton pitch pour arriver environ à la même valeur et ensuite tu ajuste à l'oreille.

Essai sur de la tech par exemple (sur la funk c'est plus chaud car le bpm de certains morceaux varient dans la même chanson).
Si tes 2 morceaux ne restent pas calés pile poil pendant au moins 30s, c'est nul.Entraîne toi et si tu as un peu le rythme et l'oreille, ça viendra...

Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

20
Tu trouveras des tutos pour caller au tempo sur mon site et sur le site de www.djleo.fr

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement