Sujet Je ne trouve pas toutes les musiques de ma clé usb sur ma denon dn-s1200
- 24 réponses
- 10 participants
- 6 497 vues
- 9 followers
kevin kreys
Bonjour,
La question est dans le titre, j'ai formaté ma clé, enlevé les fichier denon .
J'ai une soirée ce week-end et je suis bien embêter, merci d'avance
kevin kreys
Sa y est sa marche !
Certaine de mes musiques était en format WMA, j'ai donc utilisé un convertisseur WMA -> Mp3 .
J'en suis très content, Merci de votre aide !
maix
T'as de la chance, moi c'est bien des musiques sous format mp3 et ça ne marche toujours pas ...
Djmabe
Salut,
Comme dit plus haut, après formatage d'une clé usb ou d'un disque dur externe, tu peux copier tes mp3s dessus mais tu dois OBLIGATOIREMENT recréer une base de donnée soit avec denon music manager, soit avec la platine (create database).
Si tu ne fais pas ça, l'appareil ne trouvera jamais de fichiers à lire et ce même si tu en as 10.000!!!
Préférez également l'encodage en CBR plutôt qu'en VBR...
Djma
maix
Oui pourtant je formate biens les clés usb avec les platines en fat 32,
où est-ce qu'on peut voir l'encodage cbr ou vbr ?
Djmabe
Le formatage c'est une chose mais tu dois aussi après avoir copier tes mp3s sur ta clé, utiliser le logiciel de denon (denonmusicmanager) pour créer une base de données.
Tu utilises Itune ou tagandrename et tu regardes le bitrate. Il t'indiquera si c'est du vbr ou du cbr.
Quand tu as mis ta clé usb tu appuies bien sur usb pour choisir ta source? (ça paraît évident mais bon...)
Djma
maix
Oui je formate la clé, ensuite je créé une base de données avec les platines (Full Database), puis je met les musiques sur la clé usb.
Ce qui est bizarre c'est qu'avant ça marchait, plus maintenant, je n'ai plus rien qui s'affiche
Mabrev
Faut créer la base de données après avoir mis les musiques ..
Djmabe
Il faut toujours créer la base de donnée après avoir mis les fichiers sur la clé. Quand la base de donnée est créée, si tu rajoutes des nouveaux fichiers sur ta clé, il ne les trouvera pas. Il faut chaque fois recréer une nouvelle base de donnée pour qu'il puisse voir les nouveaux fichiers ajoutés.
Tu as le problème avec tes deux platines? As-tu changé ta clé usb pour voir si le problème ne venait pas de là?
Tu as la dernière mise à jour de la platine? La dernière version du logiciel pc de denon?
As-tu essayé de créer une base de donnée avec leur logiciel et pas avec la platine? Si oui combien de fichiers trouvent-ils? Si non, essaye pour voir combien de fichier il va trouver.
Djma
[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 08:16:55 ]
Denon DJ
Juste un petit ajout, la fréquence échantillonnage des fichiers MP3 doit être en 44.1Khz (le 48Khz n'est pas compatible)
Attention aussi au nombre de fichiers, pas plus de 50000 fichiers et idéalement, pas plus de 5000 répertoires et pas plus de 1000 fichiers par répertoire.
Si il n'y a rien d'affiché sur l'écran de la platine, c'est peut être aussi que les tags ID3 ne sont pas correctement renseignés (nom, artiste, genre, année, bpm), il faut utiliser un logiciel comme iTunes, tag&rename ou the godfather pour vérifier et ajouter les informations manquantes.
Tenez vous informés des dernières nouveautés de la marque, téléchargez l'application iPhone Denon DJ ou rendez-vous sur www.denondj.fr
- < Liste des sujets
- Charte