Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1200
Photos
1/417
Denon DJ DN-S1200

Sujet Branchement midi

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 5 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement midi
Bonjour a tous

Possedant 2 dns 1200 et en ayant une utilisation avec des clef USB je me regale bien !

Mais j'ai acheter ces platines a la base pour pouvoir aussi jouir du mode controleur midi pour PC !

Je vais bientot faire l'acquisition d'un petit PC portable mais avant cela j'aimerais en savoir plus sur le branchement de mes petites derniere !

J'ai deja un PC sous la main alors je veux essayer avant d'acheter le portable que tout fonctionne bien !!

Mon probleme est que je ne sait pas par ou commencer , je penssais pouvoir brancher les platine avec un cable USB direct a l'ordi mais je vois que la sortie pour le PC est une fiche carre sur la platine ( MIDI ?? )

Donc quel installation procédé pour avoir mes 2 dns brancher sur le PC ainsi que ma table de mixage ?

Faut'il que j'achete un cable midi d'un coter et USB de l'autre ? ( ca coute 35e m'en faut il un par platine ? ) et dans ce cas la comment brancher la table aux PC ?

J'attend vos reponses avec impatience j'avou que ca me trotte depuis un petit moment dans la tete !

Merci
2
Je pense que c'est tout simplement de l'usb type B

images

C'est souvent ce qui est utilisé pour connecter es outils sons en usb. Pour cela, juste un cable type usb B => usb normal pour brancher sur ton pc, et rien d'autre ;)
3
je confirme le cable usb type B côté dn-s1200. Il suffit d'en acheter deux ou d'en recupérer sur des disques externes ou imprimantes ou autres scanner
Après, selon le soft que tu veux contrôler, il faudra récupérer un mapping
Eviter de brancher deux platines sur un hub usb
Le branchement sur la mixette se fait avec les cables audio RCA
Il faut aussi installer les pilotes Denon Asio dispo sur le site
4
OH merci tout pleins !

J' y étais pas du tout enfaite c'est une super nouvelle ^^

donc je branche un cable usb sur chaque platine donc ca me fait 2 usb sur le PC
et apres je met la table de mixage en RCA sortie jack pour le PC du coup ?? Sachant que les PC portable n'ont q'une entrée casque et micro je la met ou ?

J'aurais la préecoute au casque sur la mixette comme dabitude j'esepre car un poto en timecode avait galeré a faire fonctioné ca prise casque il fallait regler des trucs !
5
Citation :
et apres je met la table de mixage en RCA sortie jack pour le PC du coup ?? Sachant que les PC portable n'ont q'une entrée casque et micro je la met ou ?

J'aurais la préecoute au casque sur la mixette comme dabitude j'esepre car un poto en timecode avait galeré a faire fonctioné ca prise casque il fallait regler des trucs !


Nan mec je croit que t'y est pas. En fait faut que tu branche tes platines en usb normal, et après il faut que tu configure ton logiciel pour que le son de chaque platine sorte par la sortie rca de la denon. Ensuite tu relit ça a ta table de mix. Donc le casque tu va le brancher normal sur la table de mix.
6
Voila l'ilustration, mais avec des xp5. Le principe est le même avec tes denon

http://eks.fi/img/kuvapankki/image/xp5_setup_1.jpg
7
Ah daccord ! A y est j'ai compris !

Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps :p

En faite c'est carrement plus classe et plus simple que ce que je pensez ! surtout plus simple que du timecode !


Donc encore une question, comment ce fait'il que la platine perde c'est fonction quand elles fonctionnent comme ca , c'est quand meme peu pratique ...

Alors que en timecode elles gardent toutes ces fonctions...


Est il possible de remapper exactement les meme boutons qui a d'origine ac les 2 hotcue etc ? ( j'utilise vdj pro v7 )

En tout cas merci a toi pilo_briko et aussi chacha pour la reponse sur le continuous ( sur l'autre post )
8
En principe justement du midi c'est d'avoir toutes les fonctions dans le logiciel!!

Quelles fonctions ils te manque?

Autrement oui aprés l'avantage du midi c'est que le logiciel va te proposé un mapping donnée, mais tu peu ré-assigner chaque bouton a n'importe quelle fonction ensuite!
9
Ok j'ai compris ! c'est assez enorme enfaite !

La platine perd toutes ces fonctions et ne devient plus qu'un amas de boutons a programmer pour utiliser plus facilement un logiciel de mix ! ( j'y suis ?? )

Donc tu coup on perd toutes la sensibiliter du jog denon et le callage des morceau par ce jog ?

Je suppose qu'on peux assigner un bitch bend sur le jog quand on le pousse vers l'avant mais ce sera du callage VDJ donc plus aussi precis que la platine tu vois ce que je veux dire ?

et meme le reglage de la vitesse ( pitch ) il faut l'assigner au fader de la platine ?
10
Citation :
Donc tu coup on perd toutes la sensibiliter du jog denon et le callage des morceau par ce jog ?


Nan nan, la sensibilité de ta platine restera la même.

Citation :
La platine perd toutes ces fonctions et ne devient plus qu'un amas de boutons a programmer pour utiliser plus facilement un logiciel de mix ! ( j'y suis ?? )


Oui on peut voir ça comme ça, mais il existe aussi des configuration et assignation deja existante pour chaque logiciel et platine.