Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3500
Photos
1/261
Denon DJ DN-S3500

Sujet Info sur le plateau le la DN-S3500

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Info sur le plateau le la DN-S3500
Salut à tous,

ça y est je me décide à acheter une nouvelle platine CD (poubelle le double-gemini) :mdr:
J'attendais la sortie des nouvelle pioneer 800 mk2 et 1000 mk3 pour faire mon choix face à la 3500 et là... je me suis dis que chez pio' ils se foutent vraiment de notre gueule... un peu chères les mises à jour non
?
Donc après une attente non justifiée (pio' au bucher :furieux: ) je vais donc me rabattre sur mon premier choix. J'ai juste une question au sujet du plateau. Est-t-il possible de déconnecter le scratch sans que le plateau s'arrète ?
Je mix House et le scratch ne me sers pas vraiment du scratch mais par contre le plateau tournant m'interesse pour le toucher vinyle, comme àa je pourrai accélérer mon cd comme sur mes technics en poussant juste à côter de l'axe. :mdr:

Merci pour les réponses
2
Bonsoir Drico,

Le "mode" scratch (qui n'en est pas un) est solidaire de la rotation du plateau. Tu as le choix entre trois utilisations du plateau ; une pour scratch donc (MAIN Scratch) avec le plateau qui tourne, une autre "pitch bend" pour user du plateau comme d'un jog, et une dernière qui combine les deux autres pour scratcher le sample.

En revanche je comprends mal ta question. Le "mode" scratch n'est ni plus ni moins qu'une position similaire à celle d'une platine vinyle traditionnelle, donc rien ne t'empeche d'accélérer ou de ralentir ton disque en touchant le plateau...

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question :)
3
En revanche, j'avais oublié ce détail, le touché n'est pas vraiment ressemblant à celui d'une platine vinyle. Personnellement je trouve l'exercice de l'accélération/ralentissement du plateau un peu difficile par rapport à une platine vinyle. En effet le plateau est l'équivalent d'un disque 45T (que tu es libre de faire tourner à 33T comme à 45T), et là je trouve que le couple assez puissant de cette platine associé à la vitesse de rotation, rend le jeu habituel sur une platine vinyle un peu lourd... :??:

Pour ma part j'ai plutôt tendance à user des boutons "pitch bend" pour accélérer ou ralentir la vitesse du disque, ou encore de passer le plateau en "mode" jog. Mais peut-être qu'il s'agit d'une question d'habitude à prendre...
4

Citation : Pour ma part j'ai plutôt tendance à user des boutons "pitch bend" pour accélérer ou ralentir la vitesse du disque, ou encore de passer le plateau en "mode" jog. Mais peut-être qu'il s'agit d'une question d'habitude à prendre...



pour moi c est la meme chose , j ai mixer 18 ans avec des sl1210 et quand je suis passer au cd avec la dn-s3500 j ai prefere m habituer aux touches de pitch bend qui sont bien plus precises que de pousser ou ralentir un plateau.

en plus si tu as l habitude des platines vinyl, bin la c est different vu que le plateau est plus petit ca n a pas du tout le meme feeling qu avec un p-lateau 12 pouces , donc quitte a s habituer a quelque chose de nouveau autant choisir les touches de pitch bend, car une fois que tu t es habitue c est bien plus precis que de pousser un plateau ( meme si c est un plateau de MKII )

enfin bon ca c est mon avis personnel apres ca peut differrer selon les gouts de chacuns.