Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3500
Photos
1/261
Denon DJ DN-S3500

Sujet Quel style de musique?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 1 874 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel style de musique?
Salut
je voudrais me mettre à mixer de la musique électro et je voudrai savoir si ces platine conviendraient ou si elles sont plutot axées rap.
merci!
Dans la vie, on peut arriver à tout à condition d'y croire un maximum.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je tiens à préciser que je mixe Electro,Minimal et Drum'n'bass...
Pour ce qui est de mon petit coup de gueule de taleur mea culpa :
Bien sur que le monde évolue et que le cd n'a pas que des mauvais cotés.
Pour ce qui est des artistes je sais parfaitement que bien 70% des Dj electro mixent sur Cdj pour des raisons de fonctionnalité et l'aspect pratique bien sur.Si je t'ai cité Deep Dish c'est pas pour rien, rare se font ceux qui restent sur du matos " à l'ancienne ".
Mon coup de gueule était dans une premiere partie contre cette génération perdue du tous dj avec emule et des Cd-R... ( tip top ) et dans sa seconde partie contre ceux qui se prétendent du mouvement hip hop et affirment que le scratch numérique égale à merveille le scratch sur vinyles... Faut pas pousser quand même comprends moi !
See ya'

Edit : invisibleheart ... euuuh pas la peine de mettre un "S" en trop pour le mot " House "... ( dixit ton profil :volatil: )... pardonne moi mais jsuis dhumeur taquine ce soir.
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
32
Bien sur je te comprend étant moi même à une époque un intégriste du vinyl...et comme tu le dis le vinyl restera à jamais une chose à part, si ce n'est qu'aujourd'hui je prefére me trimballer avec mes 200CD (vinyl encodés ou Beatport je précise) que 3 caisse de vinyl, mon dos n'en peut plus... ;)
Restons ZEN !!!!!
33
On est sur la même longueur d'onde ! :aime2:

Faut me comprendre ainsi qu'un bon tas d'autres littéralement drogués aux visites chez leurs disquaires... fouiller, écouter, découvrir une pile de sons... que demander de plus pour des passionnés d'audio???
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
34
Re, c'est le moustique.
Revenons à nos moutons, Jorfi veut faire électro, soit des sets longs et progressifs (à critiquer pour certains): faits selon ton budget et surtout selon ce que tu possèdes déjà; je pense que tu as des cd et/ou vinyls, adaptes toi sur ce que tu kifs en premier et, contre tout ce blog, tu peux coupler technics et/ou cdj à ton pc via serato/final scratch;
si tu veux gaver ton son de scratch, bon courage ou alors passes au breakbeat/hiphop avec des technics et des cellules hors de prix.
Perso, ya 10ans environ, des gens ont refuser d'écouter mes mixtape car je mixais sur une cd11vestax: pas de vinyl, pas de reconnaissance ; maintenant, tu es libre de mixer sur tout support (cdj, technics, pc, machines, synthés) et les gens kifferont du moment où tu fais passer ton feeling.
Et pour certains, si Iam n'est pas une référence, c'est eux avec ntm qui ont développer le rap en france, 10 ans après le "rockit" d'Herbie Hancock. Je suis pas expert en rap mais Iam à la tv avec des cdj alors que chez "charlie et lulu" (M6le samedi matin, LoL), ya technics et une nana qui sourit plus qu'elle ne scratch.
Voilà, je retires mon dard.
ps : tu veux du spectacle en scratch : video.google/QBert
CuT
Loutre
35
Put...mais bien sur!!!!! j'avais homis de parler des pack Vinyl PC avec serato et cie, c'est un bon deal, par contre c'est toute une installation, ta le toucher du vynil sans l'encombrement des skeuds.... :tourne:
Restons ZEN !!!!!
36

Citation : Je suis pas expert en rap mais Iam à la tv avec des cdj alors que chez "charlie et lulu" (M6le samedi matin, LoL), ya technics et une nana qui sourit plus qu'elle ne scratch.


Je pensais pas non plus à M6 ou autre chose à la TV, le RAP c'est une chose le scratch une autre.
Si ma culture musicale se basait seuleument sur la TV je me serais jamais mis aux platines.
J'ais jamais vue NETIK ou PONE te faire une routine avec des CDJ ou DNS.
37
Qbert sur Platines cd?? merci mais j'ai vu le film scratch, les Do it yourself de qbert etc etc... et ... bizarrement... pas la trace d'une chatoyante loupiote de pioneer ou denon... j'ai dit bizarre?? :langue:
T'es mignon mais ton juteux dard à la molle vivacité... j'en veux pas !
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
38
Funk3y & Fabad

+1

:bravo2:
Everytime I hear this sound...
39
Cdj800 ou cdj1000 sans probleme...mais le budget n'est pas le meme...

http://www.myspace.com/gerance
40
Moi ce que je veux c'est tout simplement 2 platine, une table 3 voies et mixer de l'electro sur cd sans faire des truc de l'espace (de toute facon j'y arriverais pas :mdr: ) tout d'abord parce que j'adore la musique et surtout l'electro, et puis parce que jai toujours ete attiré par la sono et ce genre de matos.
donc je vai peutetre opter pour les dns3500, et pour la table sans doute une numark dxm09, tres bien notée.
voila!
Dans la vie, on peut arriver à tout à condition d'y croire un maximum.