Denon - DN 3500- bilan post achat
- 18 réponses
- 6 participants
- 1 663 vues
- 7 followers
eco
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2007 à 12:30:17Denon - DN 3500- bilan post achat
Bonjour à tous,
Merci à ceux qui possèdent la bête de faire un petit bilan post achat...
Par exemple, les suites d'une utilisation plutot intensive, résistance/usure matériel, et plus particulièrement au niveau du plateau.
D'avance merci
Merci à ceux qui possèdent la bête de faire un petit bilan post achat...
Par exemple, les suites d'une utilisation plutot intensive, résistance/usure matériel, et plus particulièrement au niveau du plateau.
D'avance merci
- 1
- 2
eco
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/08/2007 à 11:23:14
Question, on parle bien de la DN-S3500 là ?!!
(la photo c'est bien la S3500)
Parce que je viens de voir un autre forum pour la même platine...
Quoi qu'il en soit, je la teste toute la semaine... (prêt d'un pote parti en vacances)...
(la photo c'est bien la S3500)
Parce que je viens de voir un autre forum pour la même platine...
Quoi qu'il en soit, je la teste toute la semaine... (prêt d'un pote parti en vacances)...
dj karaibes
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 21/08/2007 à 00:02:49
T'en a de la chance Eco!!!!
si tu t'ennuie dessus je veux bien un petit pret !!!!
si tu t'ennuie dessus je veux bien un petit pret !!!!
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
Denico77
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/08/2007 à 04:03:17
Salut
Au sujet du plateau, tu l'utilises plutot façon "scratch" ou "mix" ? (ou les 2 )
Et au bout de combien de temps ce pb de plateau/pitch est apparu?
je l'utilise en "mix", j'ai ce problème depuis le départ...c'est pas grave...
essayé de tourner le plateau et en même temps de bouger le pitch....
Au sujet du plateau, tu l'utilises plutot façon "scratch" ou "mix" ? (ou les 2 )
Et au bout de combien de temps ce pb de plateau/pitch est apparu?
je l'utilise en "mix", j'ai ce problème depuis le départ...c'est pas grave...
essayé de tourner le plateau et en même temps de bouger le pitch....
eco
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 21/08/2007 à 11:03:22
Dj karaibes ->
Autrement, hier soir j'ai testé les "mixs longs"...
Donc je séquence un beat à 125 bpm genre une bassdrum sur chaque temps et un charley en croche (boum - tchi - boum - tchi - boum - tchi)le truc basique.
Je cale un son sur la S3500 très rapidement grace au plateau, au variateur, et au pitch, qui répondent super bien (et à mon oreille biensur! )
Donc la j'me dit "great!!!"... sauf que voilà... le bpm de la S3500 bouge tout seul après quelques mesures :
-> ça ralenti, j'accelere
-> ça va trop vite, je réduis
-> Vous me direz "ce sont les manips habituelles"
-> Je vous réponderai "ba j'aime plutot ça (ça fait parti du mixage)"
Seulement, devoir faire QUE ça, ça le fait pas du tout!
J'avais constaté ce pb samedi avec une config S3500-S1000, je devais constamment rectifier la calage sur le S3500, mais ce n'était pas si flagrant vu que j'avais pas trop le temps de m'éterniser sur la question...(fallait bien enchainer les morceaux! )
Concernant les "mixs longs", avez-vous les mêmes pb avec le S3500?
Pour ma part, ce "pb" m'amene à penser que cette platine est au top pour "remixer" un morceau grace à ses fonctions Sampleur/scratch/effets(que j'appréci fort bien) mais pour le mix... j'ai un doute...
Autrement, hier soir j'ai testé les "mixs longs"...
Donc je séquence un beat à 125 bpm genre une bassdrum sur chaque temps et un charley en croche (boum - tchi - boum - tchi - boum - tchi)le truc basique.
Je cale un son sur la S3500 très rapidement grace au plateau, au variateur, et au pitch, qui répondent super bien (et à mon oreille biensur! )
Donc la j'me dit "great!!!"... sauf que voilà... le bpm de la S3500 bouge tout seul après quelques mesures :
-> ça ralenti, j'accelere
-> ça va trop vite, je réduis
-> Vous me direz "ce sont les manips habituelles"
-> Je vous réponderai "ba j'aime plutot ça (ça fait parti du mixage)"
Seulement, devoir faire QUE ça, ça le fait pas du tout!
J'avais constaté ce pb samedi avec une config S3500-S1000, je devais constamment rectifier la calage sur le S3500, mais ce n'était pas si flagrant vu que j'avais pas trop le temps de m'éterniser sur la question...(fallait bien enchainer les morceaux! )
Concernant les "mixs longs", avez-vous les mêmes pb avec le S3500?
Pour ma part, ce "pb" m'amene à penser que cette platine est au top pour "remixer" un morceau grace à ses fonctions Sampleur/scratch/effets(que j'appréci fort bien) mais pour le mix... j'ai un doute...
djmax67
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 21/08/2007 à 22:53:17
Moi j'utilise 2 platines denon DN-S3500 en mettant 2 mêmes CD j'ai pas de dérivation de BPM .
C'est hyper stable .
En plus la fonction Memo cue transférable de l'une à l'autre est trés pratique une fois que tu a fait ta play liste .
C'est hyper stable .
En plus la fonction Memo cue transférable de l'une à l'autre est trés pratique une fois que tu a fait ta play liste .
eco
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/08/2007 à 10:46:24
Merci pour l'info djmax67
-> tu confirmes que tu ne rencronte aucun pb de décalage (une fois les morceaux calés) lorsque tu mixes 2 morceaux (différents)sur plus 30sec?
-> tu confirmes que tu ne rencronte aucun pb de décalage (une fois les morceaux calés) lorsque tu mixes 2 morceaux (différents)sur plus 30sec?
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/08/2007 à 11:01:06
Moi non plus sa se decale pas
si sa se decale eco cest que ton mix est pas temporisé pareil
si cest le cas rien de grave! il suffit de rattraper avec le pitch bend , si cest sa se rattrape en plus rapide , il te suffit d'augmenter le pitch d'un chouilla et voila sa se decalera plus au bout de 30sec mais peut etre 50sec! ,ainsi de suite tu rattrape et ajuste au mieu ton mix
ne prend surtout pas mal ce que je dis ,jai pas de lecon a donner mais les denon sont justement réputées pour leur precision sur le pitch
si sa se decale eco cest que ton mix est pas temporisé pareil
si cest le cas rien de grave! il suffit de rattraper avec le pitch bend , si cest sa se rattrape en plus rapide , il te suffit d'augmenter le pitch d'un chouilla et voila sa se decalera plus au bout de 30sec mais peut etre 50sec! ,ainsi de suite tu rattrape et ajuste au mieu ton mix
ne prend surtout pas mal ce que je dis ,jai pas de lecon a donner mais les denon sont justement réputées pour leur precision sur le pitch
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
eco
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 22/08/2007 à 12:13:27
No pb djchristian28!
J'ai juste l'impression d'avoir à faire "que" du réajustement
Jusqu'à présent, pour mixé, c'était techniks 1200 MK2, 1 fois calé je n'avais que très rarement à réajuster... et je pouvais me concentrer "que" sur la musique...
M'enfin pour l'heure je prends sur moi pour cette histoire de calage/décalage sur la S3500...
J'ai juste l'impression d'avoir à faire "que" du réajustement
Jusqu'à présent, pour mixé, c'était techniks 1200 MK2, 1 fois calé je n'avais que très rarement à réajuster... et je pouvais me concentrer "que" sur la musique...
M'enfin pour l'heure je prends sur moi pour cette histoire de calage/décalage sur la S3500...
Hors sujet : Hier soir j'ai testé sampleur/main search/scratch/hot cue... c'est de la folie!!!
eco
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/08/2007 à 21:26:35
Hello,
Donc voilà j'ai testé la DNS 3500 pendant plus d'une semaine.
Le plateau façon platine vinyl est bluffant et le touché scratch est vraiment réaliste.
L'ensemble parait très solide et très "pro".
Pour ma part, je trouve que toutes les fonctions sont efficaces, et qu'il sagit d'un très bon produit, cependant je ne l'acheterai pas (ce n'est pas faute d'avoir essayé ) car je préfere de loin le touché d'une platine vinyl...
merci à ceux qui on fait part de leur expérience sur ce produit et bon mix
@+
Donc voilà j'ai testé la DNS 3500 pendant plus d'une semaine.
Le plateau façon platine vinyl est bluffant et le touché scratch est vraiment réaliste.
L'ensemble parait très solide et très "pro".
Pour ma part, je trouve que toutes les fonctions sont efficaces, et qu'il sagit d'un très bon produit, cependant je ne l'acheterai pas (ce n'est pas faute d'avoir essayé ) car je préfere de loin le touché d'une platine vinyl...
merci à ceux qui on fait part de leur expérience sur ce produit et bon mix
@+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2