Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3500
Photos
1/261
Denon DJ DN-S3500

3500 vs CDJ 400

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 358 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 3500 vs CDJ 400
Bonjour , voila je suis désolé de vous poser une de ces question qui fait que revenir ... mais je n'ais pas vu beaucoup de comparaison entre la DENON 3500 et la CDJ400

je souhaite mixer electro house ... lequel de ces deux appareil sera me satisfaire ?

La CDJ 400 a un port usb ce qui est pas mal quand en soirée on vous demande de mixer un morceau qui est sur mp3 mais ce n'est pas indispensable

la 3500 a un beau plateau une belle finition et un sampler ( pas indispensable car yen a sur les tables de mixage) et des hot cue ...

j'hesite enormement!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Comparé à ce que certains disent tu peux tout à fait caler au plateau, suffit de stopper le plateau

quand je disais ça, il fallait comprendre plateau en mode vinyle et non mode pitch bend, c'est vrai que je n'avais pas précisé, mais sur la 3700 tu peux caler en mode vinyle comme avec une mk2, ce qui est très difficile a faire sur une 3500 le plateau tournant ;)
personnellement je me suis maintenant habitué au touches pitch bend que je trouve beaucoup plus précises, après c'est une question d'habitude je pense, mais le mec qui a pas l'habitude du cd qui débarque va kiffer de pouvoir caler au plateau comme sur une sl1200 :bravo:

Citation : Certains disent aussi que l'on progresse plus vite avec une Denon, pour ma part oui j'ai beaucoup progressé avec en seulement 3/4mois, après est ce que l'on progresse plus vite ou moins vite avec les CDJ ou les Denon aucune idée...

j'ai jamais testé des CDJ1000, CDJ800 ou 400, mais c'est marrant ce truc reviens souvent comme quoi il est plus facile de caler sur pioneer , moi non plus je ne sais pas pourquoi beaucoup de personnes on cette impression, avérée ou pas? je ne peux le dire, cela dit je trouve pas que les denon ait quelques problème de pitch que ce soit ( hors mis l'histoire du pas sur la 3500 )
12
Je pense que ca vient de deux choses : le plateau lourd qui t'oblige à arriver à prendre en compte ce petit décallage (donc un peu plus dur que sur une CDJ)
Et les effets/samplers qui te permettent d'être plus créatifs, et je pense aussi d'en mettre moins et de mieux les régler (tout du moins le passage CDJ - Denon a provoqué ca chez moi, moins d'effets et des effets un peu plus effacés)

-> Pour la 3700 je savais pas que l'on pouvais maintenant caler en mode vinyle, c'est vrai que là ca devient très intéressant :aime:
13
Bonjour , merci pour vos avis ...

Je risque de me tourner vers les CDJ 400 car les denon 3500 en occasion je n'en trouve plus beaucoup ( ou alors tous avec des transfo et des bidules en plus ce qui devient lourd après)

Il y a encore 3 semaines elle était a 430€ neuf mais j'ai fais l'erreur de ne pas l'acheter ... maintenant en neuf elle es beaucoup trop chère !

Les cdj 400 sont a environ 980€ la paire en provenance des Etats unis, en version 240 V !

Est-ce que vous pensez que c'est mauvais d'acheter aux states ? est-ce que la garantie pionner est internationale ?

Si jamais quelqu'un trouve une paire de 3500 pour 850€ neuves biensur ... faites moi signe !

A y réfléchir la seule différence entre la 3500 et la 400 c'est les hot cue et le plateau tournant et le sampler contre l'usb de l'autre coté. Mais le sampler je peux l'avoir sur ma table de mixage donc on peut s'en passer ... et les hot cue ... bah dommage ^^
14
Je pense que de toutes façons, les deux choix sont bon, vu que tu scratch pas je te conseil meme un peu plus pio que denon...
apres tu perds les effets de la denon mais bon, c'est pas bien grave , une boite a effet ca se rajoute facilement ( style Kaoss pad ) si tu veux vraiment en utiliser ;)
15
Je te déconseille d'acheter aux USA, un pote en a fait l'expérience désagréable.
Il a dû payer la douane.
La garantie se fait par continent, donc tes platines seront garanties aux usa, s'il y a une panne, tu les retournes à tes frais, etc.
16
Salut!Tu peux toujours acheter 1platine et l'autre dans quelques mois pourquoi pas!Et ça,beaucoups le font!Bon après certes,c'est comme bon te semble! :clin: