Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/444
Denon DJ DN-S3700

Utilisations d'un clavier avec deux platines DN-S3700

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 359 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisations d'un clavier avec deux platines DN-S3700
Bonsoir,quelqu'un peut me dire si on peut utilisé un seul clavier et naviguer d'une platine à l'autre pour naviguer dans le mode artiste,titre,album,...etc platine 1 ,platine 2 est-il possible si oui comment paramétrer dans le menu,merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
ça sert a afficher la forme d'onde de tes tracks sur l'afficheur de la DN-S3700
comme ça tu vois la forme d'onde a la maniere d'uin editeur audionumerique sur PC, bon en beaucoup moins détaillé bien sur, vu les contraintres dues a la nature de l'ecran
bon c'est joli, ça peut etre utile pour reperer les passage faibles d'un morceau, exemple les passages sans beat, tu le vois sur la forme d'onde, tu peux meme appuyer sur le boutton [display] en haut a droite pour avoir une vue de la forme d'onde complete et une visualisation de la position de tes boucles, si tu en programmé
c'est pas franchement le truc indispensable a mon avis, je déplore que tu n'ai pas un systeme de zoom et que ça se limite a une visualisation de la forme d'onde dans sa totalité mais la je chipote un peu ^^

toujours est'il que si tu veux que cette forme d'onde sois visible, il faut au préalable la faire calculer par le soft DENON MUSIC MANAGER, voir explications dans mon précédent post
12
13
Tout a fait, le mieux c'est que tu testes toi meme sur un de tes MP3, tu calcul la forme d'onde par le soft : [file] > [recreate wave data]... ça prends 10/20 sec par morceaux, aprés tu le lis dans ta platine tu vas voir ce que ça fait :lol: aprés a toi de juger si ça t'es utile ou pas
14
TheRythmblade,

Excuse-moi de t'embêter... :clin:
Mais pourrais-tu m'expliquer en quelques lignes comment je dois procéder pour calculer la forme d'onde d'un titre...?

Dois-je utiliser directement le titre sur la platine, ou bien sur le logiciel DENON MUSIC MANAGER que je ne connais pas du tout encore...?

Merci

Cordialement :clin: :clin: :clin:
15
Ce n'est pas la platine qui calcule l'onde, c'est le logiciel, tu dois l'installer sur ton PC si c'est pas encore fait, et aprés c'est asser simple tu selectionnes le ou les titres dans la liste de tes MP3 tu vas dans [file] en haut a gauche puis tu fais [recreate wave data]
16
Merci,

Je vais tester tout çà...

Cdt :bravo:
17
Pardon j'oubliais...

Habituellement j'utilise des clés USB.

Donc, je mets ma clé USB dans mon PC, (j'installe bien sûr le logiciel), je fait tout ce que tu m'a dit, puis une fois terminé, j'enlève ma clé du PC que je mets ensuite dans la platine, et le tour est joué les ondes seront présentes ???

Merci
A+
18
En fait moi je procede comme ca, j'ai un disque dur ou une partition si tu preferes sur mon PC dédiée au fichier musicaux, j'utilise itunes en faites , j'aime bien sa façon de gerer les MP3 tout dans un meme et seul dossier, mon itunes est configuré de facons a ce que dés que je rip un cd que j'ajoute un MP3 ( qu'il soit stocké de nimporte ou...une clé qu'un pote ramene, un MP3 telechargé mais pour l'instant dans mon dossier mes documents etc...) itunes fait une copie dans son dossier de bibliotheque que biensur j'ai configuré pour qu'il soit sur ma partition dédié aux fichiers musicaux
avantage, tu as a reformater ton PC au niveau du systeme tu es sur que ta sonotheque est toujours en place vu qu'elle sur un disque a part ou une autre partition que la partition systeme

donc en fait quand je lance le logiceil Denon, il te listes tes partitions et disque ou clef externe sur le coté gauche, au départ je lui ait indiqué donc ma partitionh reservé a l'audio, il a scanné ( pour lancé le scan tu selectionne la bonnne partition et tu fais [database] > [recreate] ), repertorié tous les mp3, aprés j'ai branché ma clé USB et j'ai tout transferé sur cette derniere avec la commande [file] > [ransport to device] une fenetre apparait tu lui indique la lettre de ta clef ( attention si ta clef est vierge tu ne la verra pas, pour la voir faut deja creer une database dessus meme si ya aucun fichier MP3 pour que le soft te la liste...donc on arrive au résultat que ce qu'il y a sur la clef est la copie de ma sonotheque sur mon PC

aprés pour le calcul du BPM et des formes d'onde, deux solutions, soit tu selectionnes ta clef dans le logiciel denon et tu lance les procédures directement dessus, aprés tu débranches ta clef, tu la fous sur ta platine hop tu as tes BPM lock et tes formes d'ondes sur chaque MP3

inconvénient demain tu fais une soirée, pour une raison x ou y tu paumes la clef, deja tu as tes sons sur le PC donc pas de perte de fichiers, par contre obligé de tout recalculer, donc le mieux c'est de dabord calculer tes formes d'onde et tes BPM sur les fichiers stocké sur le PC et aprés de les transferer sur ta clef, moi c'est comme ca que je procede, bon si tes morceaux sont deja sur ta clef ca t'oblige a recalculer sur les morceaux stocker sur le PC et a refaire un transfert vers la clef, mais au moins tu es tranquile en cas de coup dur
19
Salut TheRythmblade, et les autres...,

Citation : je pense qu'il veut voir les formes d'onde de ses MP3 apparaitrent sur l'afficheur de la platine
pour arriver a ça, c'est dans le logiciel qu'il faut aller, tu selectionnes le/les mp3 et tu fais [file] > [recreate wave data]

J'ai essayé de suivre ton explication, et je me retrouve ici:

[quote]

Merci
Cordialement
A+ :bravo:
20
Oui toujours dans [file] tu fais [transfert to device], une fenetre s'ouvre tu selectionnes la lettre de lecteur de ta clé USB et tu valides...

attention ta clé USB doit avoir une database DENON crée dessus meme si il n'y a aucun MP3, sinon le soft ne la verra pas

pour créer un database tu selectionne ta clé dans la partie en haut a gauche qui liste les unités disques et tu fais [database] > [create]

pour la forme d'onde , une fois que tu l'a crée, tu dois la voir dans le soft si tu mets ton fichier en lecture dans le soft